Re: Pédiluves et parage

#21
grabouille a écrit :
dim. 6 janv. 2019 13:52
Red450 a écrit :
sam. 5 janv. 2019 21:51
Effectivement il faut prendre le probleme a la source. J'ai commande un collector de chez lely.
Le formol ou le sulfate de cuivre vous trouvez ça ou?
des boites qui travaille pour les moutonniers
Tout à fait, pour ceux qui achètent ces produits, ils sont achetés soit dans des entreprises qui vendent aux éleveurs de moutons, soit aux marchands belges.

Sinon je ne peux pas t'aider pour les cages que tu nous présente, on utilise une de la maison de l'éleveur je crois. Elle a déjà de l'âge.

Sinon, par curiosité, le lely collector ils l'annoncent à quel tarif ? et comment se vide t'il, il vas sur un caillebotis, ou sur un regard ?

Sinon Nicolas 76, on a fait un mauvais choix de système de raclage, c'est plus sa pour nous, on est en lisier flottant. Quand on mettait de la sciure on était embêté sans arrêt, et quand il gèle c'est pas bien drôle, mais sa c'est plus le système de raclage que le racleur.


Bh 44, J'ai entendu dire que sa s'use vite, et que c'est très efficace dans une petite longueur mais, sur grandes longueur c'est moyen (comme quand on pousse beaucoup avec un balais à main : les poils s'écartent et l'efficacité diminue), un copain qui m'a dit sa, il a vu sa je ne sais plus ou. Je n'ai entendu que cet avis...
Si d'autres ont des avis sa m'intéresse également.

Youn 29 : 400€ de pièces par an sur le rabot, sa me parait énorme !

Re: Pédiluves et parage

#22
Le lely collector vaut 27000euros, et pour la vidange moi elle se fera sur un caniveau qui va a une fosse exterieur et de l'autre coté du batiment quand il arrivera sur une fosse caillebotis il se videngera aussi tout en raclant les caillebotis. Aprés tu peux le faire vidé directement dans la fosse en fabricant une rampe mais par contre pendant qu'il va a la fosse il ne racle. Il peut travailler maximum 14 heures par jour et doit se recharger 10 heures. Le gros avantage c'est qu il peut passer a certains endroits qui se salissent plus vite plus souvent (derriere logettes) sans deranger celles qui mangent. Par contre les delais de livraison sont long....

Re: Pédiluves et parage

#25
Merci pour la réponse. Je connais des discovery en fonctionnement mais, n'i encore jamais vu de collector.
Le Lely collector se guide comment ? Il a une caméra, ou suit un parcours pré enregistré ? Il a quel type de pompe ? Est ce qu'il fonctionne quand on met de la paille hachée (colza ou paille) dans les logettes ? Et est ce qu'il fonctionne quand le lisier est "compact (bouses des vaches sèches, ou bouses des génisses alimentées au foin et à la paille ?

Miro : Le Mirobot est vendu comme un robot mais nécessite quand même de créer une rigole pour le guider il me semble non ?

Re: Pédiluves et parage

#26
Le lely est collector est un peu plus "intelligent"qu un discovery classic. Il a des capteur a ultra sons et un ordinateur de bord. Il faut rentrer les plans du batiment et ensuite definir des trajets. Pour la paille broyé il faut des petites quantités et coupé court, il aspirera toujours mais peu se bouché a la vidange qui se fait juste par gravité si jamais la paille est trop longue.
Pour les conditions seches le robot arrose a la demande, aprés il y aura toujours des limites. Dans mon cas le gel me fait plus de soucis. On verra a la reception de l'outils
Pour miro il existe le mirobot 3.0
https://www.mirobot.fr/mirobot-3-0/
Répondre

Retourner vers « Production Animales »