Re: Pédiluves et parage

#11
Val 55 a écrit :
ven. 4 janv. 2019 23:48
Grabouille : vous passez tout le monde dans la cage deux fois par an ? Vous êtes sur tapis ? Car même les voisins en zéro pâturage passent les vaches une fois (par pareur) et refont au cas par cas ceux qui en ont besoins. Quel pareur vient chez vous ?
100% D'accord avec grabouille, la bouffe à de gros effets aussi.

Ici on passe chaque vache 3 semaines avant de tarir (pas top car les vaches sont pleines mais bon..) sa permet de les faire par soi même calmement, et que chacune soit faite, après elles sont au parc. On fait un pédiluve à l'ancienne et à l'économie.. (on lâche les vaches dans la neige ou le givre, comme le 26 décembre ou sa portait assez, on y voit une différence quand même) sa fait le même effet que quand on mettait un bac pédiluve.
Et puis on pulvérise le hoof fit en salle de traite surtout au printemps et automne quand c'est humide dans les bâtiments et pas assez portant pour sortir les bêtes.
Sinon les vaches ont accès au parc 7 mois par an.

Bh 44 : bien vu, pas de miracle, mais même sans acheter de vaches, c'est difficile de passer à coté de la dermatite.
c'est un parreur ouest 52 ('montier en der)
je suis en logette paillée raclage rabot 2 fois par j avec telesco
comme l'a dit @Youn 29 il faut que ce soit le + sec possible ,donc ll faudrait des racleurs ou un robot ,mais vu la conjoncture......

Re: Pédiluves et parage

#12
D'accord, merci pour la réponse Grabouille.

Monsieur P-J C.....L le pareur, il fait pas mal de gros troupeaux en Meuse.

Mode HS ON : Les racleurs c'est sur que pour les pattes c'est pas mal, mais comme tu dit quand tu voit le tarif, puis les ennuis qui vont avec.. Mode HS OFF

Re: Pédiluves et parage

#14
Val 55 a écrit :
sam. 5 janv. 2019 20:42

Mode HS ON : Les racleurs c'est sur que pour les pattes c'est pas mal, mais comme tu dit quand tu voit le tarif, puis les ennuis qui vont avec.. Mode HS OFF
Mon frère a installé un racleur à câble (un racle un couloir pendant que l'autre repart au début) lors de sa mise aux normes (stabulation en logettes a tapis) et à part avoir remplacé le câble il ne me semble pas qu'il soit embêté avec ;)
Par contre je ne sais pas combien de passage journalier il a réglé pour l'hiver.
Pour limiter les problèmes de pieds il me semble aussi qu'il avait appliqué un produit au pulvé a dos sur le béton neuf avant d'y mettre les vaches.

Re: Pédiluves et parage

#15
Oui il faut mettre du cidre sur les bétons neuf ! Un gars du Gds m’a conseillé de diminuer les marche du bâtiments, ça m’embête de casser tout mes bétons pour recommencer..
Pour le parage, l’idéal c’est avant la saison de pâturage et avant de les rentrer en bâtiment pour l’hiver.
Je pense qu’il va être indispensable d’avoir une cage de parage dans les ferme vu l’agrandissement des troupeaux et surtout on va devoir se former au parage.

Re: Pédiluves et parage

#17
Val 55 a écrit :
sam. 5 janv. 2019 20:42
D'accord, merci pour la réponse Grabouille.

Monsieur P-J C.....L le pareur, il fait pas mal de gros troupeaux en Meuse.

Mode HS ON : Les racleurs c'est sur que pour les pattes c'est pas mal, mais comme tu dit quand tu voit le tarif, puis les ennuis qui vont avec.. Mode HS OFF
oui c'est lui
on a un ardennais qui vient par ici aussi ,je ne connais pas le nom

Re: Pédiluves et parage

#18
Certes les racleurs ont un coût mais il faut d'abord voir se qu'ils font économiser. Moi j'ai des racleurs à chaine houle il ont fait 4500h de raclage en 3 ans pour une consommation d'environ 0.8 kw/h. On est a moins de 100€ de coût électrique. Pour l'instant jamais été autour sauf le graissage et la tension de la chaine. Le tracteur qui raclait avait déjà 250€ d'assurance, 2 raclage jour avec gazole et chauffeur plus l'usure du rabot environ 350 -400 € de pièces par an.
mon racleur m'a coûté 25 000€ avec la rainure pour un gain sur les résultats techniques je ne trouve pas sa trop chère. Après ce n'est que mon avis, chaque cas est différents.

Il faut regarder la génétique, beaucoup de vaches on des problème d'épaisseur de talons. C'est un facteur qui se dégrade très vite suivant le choix de taureaux.
Répondre

Retourner vers « Production Animales »

cron