Re: CR 8.80 ou Lexion 750 ?

#2
que tu achete l'une ou l'autre ca va te changer
je connais plus les claas pour avoir ça dans la cours
la 750 est une tres bonne machine (mais pas fane du moteur c9.3, plutôt prendre une tiers4F mais plus récente donc plus chere)
la cr8.80 est aussi une machine qui va bien
qu'as tu a faire comme type de cultures ?

Re: CR 8.80 ou Lexion 750 ?

#4
Tout dépend aussi de ton SAV.
Le caisson autonivelant est meilleur que le 3D de chez Claas (je ne connais pas en pratique la version montana). Le DFR est un plus en conditions de paille verte.
La 750 est sur une base de 5 secoueurs. Le soir tu auras surement moins de baisse de vitesse qu'avec une machine à rotors .
Surface de grille voisine des 5m2 sur la 750, sur la NH je ne sais pas.
En paille et globalement en débit les deux se valent.

Re: CR 8.80 ou Lexion 750 ?

#7
Johndeere8520 a écrit :
mer. 19 déc. 2018 18:19
Tout dépend aussi de ton SAV.
Le caisson autonivelant est meilleur que le 3D de chez Claas (je ne connais pas en pratique la version montana). Le DFR est un plus en conditions de paille verte.
La 750 est sur une base de 5 secoueurs. Le soir tu auras surement moins de baisse de vitesse qu'avec une machine à rotors .
Surface de grille voisine des 5m2 sur la 750, sur la NH je ne sais pas.
En paille et globalement en débit les deux se valent.
Je suis pas du tout convaincu pour les caissons :

- sur une jaune : tu n’as pas de table de retour, ce qui sort des rotors tombe directement sur la table de prépa ou sur les grilles : dans les coteaux le caisson a beau être droit le grain suit la gravité donc tu charges plus du côté où ça penche. De plus rien n’est cloisonné et les retours à otons se font par les côtés donc ça amplifie le phénomène de surcharge latérale. Et pour le dfr Nh propose désormais l’option inversion du sens de rotation, allons savoir pourquoi...

- sur une verte claire : tu as une table de retour donc ce qui sort des rotors repasse à l’avant, la longeur du caisson est donc optimisée et le grain à moins le temps de dévier lors de sa chutte. En revanche le convoyeur est moins large que le batteur, l’aps est sensé repartir le flux sur la largeur du batteur ( c’est la raison originelle de sa presence) et sortie du batteur avec un caisson 3D tu as 2 déflecteurs pour recentrer le flux de grain sur le caisson : c’est con mais pour 15mm de course latérale tu pers quasiment 8cm de chaque côté du caisson donc surface utile diminuée.

Bref tout ça pour dire qu’en vrai devers rien ne vaut un systeme de nivellement integrale genre Everest, Montana ou Hillmaster. Sur des petites pentes autant ne rien avoir du tout au moins ça coute moins cher et sur la lexion ça t’evites de perdre de la surface de grille
Modifié en dernier par Cyril16 le dim. 23 déc. 2018 14:34, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »