Re: STEIGER (USA)
#122Petit correctif gil, ce n'est pas le seul ks importé en Angleterre mais le dernier qui reste en couleur d'origine les autres ont tous été repeint aux couleurs ford ou démantelés pour pièces. Le miens qui est aux couleurs ford n'est autre qu'un ks repeint d’ailleurs le temps fait son œuvre et laisse de plus en plus apparaître son vert originel, quand j'ai enregistré le numéro de série du moteur sur la page cummins il est référencé comme ayant été monté sur un ks325 j'ai même le lieu de fabrication du moteur est le nom du premier proprio, Anglais.
Pour ce qui est des panther hollandais, il y en a eu au moins trois dont les deux dans une même exploit, tracteurs expédiés depuis en Ukraine, j'ai cherché
, et au moins un troisième sur lequel, le châssis fût rallongé pour être modifier en automoteur d'épandage à lisier et un quatrième importé d'Allemagne par un collectionneur,. De source a peu près certaine, sur tous les steiger vendus en Hollande, il ne reste que deux cougar 270 dont un en panne. Les ford FW étaient beaucoup moins chers et plus populaires que les steigers, ils ont prit toutes les parts de marché et l'importateur steiger a arrêté la commercialisation aux Pays Bas
Pour ce qui est des panther hollandais, il y en a eu au moins trois dont les deux dans une même exploit, tracteurs expédiés depuis en Ukraine, j'ai cherché


Modifié en dernier par jean-guy le ven. 28 déc. 2018 09:25, modifié 1 fois.
Re: STEIGER (USA)
#123Merci beaucoup pour ces précisions Jean Guy, je sais pas comment tu fais pour compiler toutes ces archives sur les Steiger "survivants" surtout hors France, mais c'est passionnant, va falloir qu'on se croise un de ces quatres... l'apéro risque de durer longtemps... J'avais pas capté que des series IV vert d'origine avaient été repeint en FW (certainement après reconditionnement et en grande partie par amtrac, je suppose...) , j'avais compris qu'ils avaient été importés direct aux couleurs Ford et que ce KS était le seul "real green". A ce propos, va vraiment falloir que tu repeignes le tien en vert.. le vrai, le seul... Faites chi.. avec vos Steiger bleus..!!! pis t'aurais le seul serie IV en France.. hein...!!
Re: STEIGER (USA)
#124Il y'a eu récemment quelques Steiger anglais à vendre, ce qui donne une idée du nombre de ces tracteurs la bas... outre le Panther avec les jantes grises montré plus haut, il y'a eu ce Cougar III 270 a vendre sur EBay au printemps 2018 , seulement 7800hrs 16500 £ , ce Panther III ST 325 jumellé également sur EBay en été 2017 10 000 hrs 20000 £ et un autre Cougar PT 270 aux enchères mais j'ai pas la photo...
Re: STEIGER (USA)
#125Salut Gil, bé justement, lui redonner ses couleurs d origines m'a traversé l'esprit mais quand il ne restera plus que le choix de la peinture, j aurais fait du chemin… et en plus sur la plaque constructeur il est estampillé steiger, sur les papiers anglais, il est déclaré fors fw60, mais il a un de ces frères sur notre territoire, celui la je n'ai plus de photo de la plaque constructeur pour savoir si c'est un série X donc un vrai ford construit en Uk ou encore un ks repeint.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne parle plus de ceux encore présents sur le territoire, à croire que tous on été ferraillés, exportés ou que beaucoup s'en moque mais pas de méprise Gil j’en connais peut-être moins que toi.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne parle plus de ceux encore présents sur le territoire, à croire que tous on été ferraillés, exportés ou que beaucoup s'en moque mais pas de méprise Gil j’en connais peut-être moins que toi.
Re: STEIGER (USA)
#126Ton cougar était à vendre sur agriffaires il y a quelques mois
Modifié en dernier par jean-guy le ven. 21 déc. 2018 21:28, modifié 1 fois.
Re: STEIGER (USA)
#127Chez nos voisins anglais, il n'en reste pas forcement beaucoup non plus car comme chez nous beaucoup de personnes ne voulaient plus travailler avec, pas assez confortable, prend trop de place….., donc steiger comme ford, beaucoup sont parti à l export via pologne, ukraine mais surtout Roumanie et Bulgarie, la bulgarie de part son histoire entre rába et steiger est devenue le « grenier à steiger… et bien d'autres, de l'europe »
Aujourd'hui, chez les english, ces tracteurs reprennent une côte argus déraisonnable grâce aux collectionneurs comme chez les hollandais où il y a déjà des tracteurs qui ont été importés de US.
Aujourd'hui, chez les english, ces tracteurs reprennent une côte argus déraisonnable grâce aux collectionneurs comme chez les hollandais où il y a déjà des tracteurs qui ont été importés de US.
Re: STEIGER (USA)
#128Les Ford FW n'étaient pas tous fabriqués à Fargo ?jean-guy a écrit : ↑ven. 21 déc. 2018 21:01Salut Gil, bé justement, lui redonner ses couleurs d origines m'a traversé l'esprit mais quand il ne restera plus que le choix de la peinture, j aurais fait du chemin… et en plus sur la plaque constructeur il est estampillé steiger, sur les papiers anglais, il est déclaré fors fw60, mais il a un de ces frères sur notre territoire, celui la je n'ai plus de photo de la plaque constructeur pour savoir si c'est un série X donc un vrai ford construit en Uk ou encore un ks repeint.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne parle plus de ceux encore présents sur le territoire, à croire que tous on été ferraillés, exportés ou que beaucoup s'en moque mais pas de méprise Gil j’en connais peut-être moins que toi.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
Re: STEIGER (USA)
#129Il y a eu de souvenir 21 ou 22 tracteurs construits en agleterre sous licence sorti aux couleurs ford plaque signalitique en X boite manu ou auto donc un fw60 auto est soit un ks repeint par amtrac bien souvent ou un "vrai" ford déjà voir les phares de calandre, s'ils sont rond au nombre de quatres c'est un vrai ford construit à fargo, si les phares sont carrés et aux nombre de deux, il faut creuser et en plus ce n'est pas le même moteur, les g1 sont montés avec des cummins vt 903 V8 les plus récents en cummins 855 6 cylindres
En france, celui de Reims était un vrai ford, le normand vu l'année je pense que c'est un ford et en plus auto, quant aux miens, le premier est un vrai ford G1 de fargo plaque en numéro X le deuxième un ks repeint.
Gil, à l'occasion
avec plaisir
En france, celui de Reims était un vrai ford, le normand vu l'année je pense que c'est un ford et en plus auto, quant aux miens, le premier est un vrai ford G1 de fargo plaque en numéro X le deuxième un ks repeint.

Gil, à l'occasion

Modifié en dernier par jean-guy le sam. 22 déc. 2018 00:31, modifié 1 fois.
Re: STEIGER (USA)
#130Et donc si c'est un F badgé avec des numéros de série en X avec des phares carré c'est à coup sûr un tracteur fabriqué en angleterre.