Re: La rénovation esthétique agricole

#131
Salut à tous,

Je "tire le rideau" sur ce 7710 avec les dernières photos et quelques av/ap en essayant (et j'ai bien dit essayant :D ) de cadrer sous un angle similaire.

voici donc l'américain avant et après :

av1.jpg
av1.jpg (151.54 Kio) Vu 7003 fois
ap1.jpg
ap1.jpg (164.54 Kio) Vu 7003 fois

av2.jpg
av2.jpg (152.75 Kio) Vu 7003 fois
ap2.jpg
ap2.jpg (159.96 Kio) Vu 7003 fois

av3.jpg
av3.jpg (113.89 Kio) Vu 7003 fois
ap3.jpg
ap3.jpg (150.36 Kio) Vu 7003 fois

av4.jpg
av4.jpg (125.68 Kio) Vu 7003 fois
ap4.jpg
ap4.jpg (130.59 Kio) Vu 7003 fois

av5.jpg
av5.jpg (170.13 Kio) Vu 7003 fois
ap5.jpg
ap5.jpg (129.9 Kio) Vu 7003 fois

...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#135
fendt724 a écrit :
ven. 23 nov. 2018 19:30
Félicitations ! Même l'autocollant du concessionnaire sur le capot à retrouvé de l'éclat :)
Par contre le RAV laforge mérite un petit coup de peinture, ça fait tâche maintenant sur un tracteur si propre :P
Salut Kevin, merci à toi.

Je suis d'accord avec toi concernant le relevage avant. J'y avait pensé lors du chantier mais il m'a été difficile de pouvoir tout faire au vu du temps passé sur les jantes.

Dans l'idéal j'aurais aimé faire le RAV, le pourtour du toit, rénover les montants de cabine et quelques plastiques comme le réservoir. Tout est possible, mais tout n'est que question de temps aussi et le tracteur partait à la moisson quelques jours plus tard.

En tout et pour tout, ce tracteur m'a pris deux week-end avec les phases de séchage de l'apprêt et des 2 couches de peinture à gérer. Pas si simple mais cela fait aussi partie de l'apprentissage ! :D

A+ (je prépare un peu de nouveautés)
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#136
Salut tout le monde,

Quelques nouvelles fraîches :) et de la nouveauté surtout !!

Voici le sujet :

Un Matrot M24D de 2008 avec 1350 heures au compteur.

DSC_4976.jpg
DSC_4976.jpg (162.4 Kio) Vu 6348 fois

DSC_4977.jpg
DSC_4977.jpg (186.67 Kio) Vu 6348 fois

DSC_4979.jpg
DSC_4979.jpg (184.75 Kio) Vu 6348 fois

DSC_4982.jpg
DSC_4982.jpg (145.33 Kio) Vu 6348 fois


Un automoteur en bon état qui mérite simplement de retrouver son éclat des premiers jours.

Le lavage d'un automoteur, c'est du travail et le shampoing carrosserie se doit d'être bien efficace pour faciliter la tâche.

L'occasion pour moi de tester des nouveaux produits :

pro nano.jpg
pro nano.jpg (108.63 Kio) Vu 6348 fois

A suivre...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#140
AgriGatiPhotography a écrit :
dim. 2 déc. 2018 14:17
Intéressant comme patient, j'ai hâte de voir le résultat !!
Oui j'ai trouvé intéressant aussi car une première pour moi sur un pulvérisateur automoteur en bon état général.
fendt724 a écrit : Un automoteur en rampe avant, ça doit quand même bien bouffer du produit ! Je pense que tu as du travail … même si je ne doute absolument pas de ton talent ni que le résultat final sera top <ok> <cool>
Oui ta remarque est juste, ca mange du produit un rampe avant ! et avec les années (10 ans) ca n'aide pas non plus.
Merci pour tes encouragements :)
McFly a écrit :
fab22 a écrit :
dim. 2 déc. 2018 10:28

L'occasion pour moi de tester des nouveaux produits :


pro nano.jpg
J'attends ton avis sur ces produits avec intérêt histoire de voir si toute cette mousse est vraiment efficace :)
Je cherche des pistes d'améliorations sur le "pré-lavage" mais mon bilan reste encore mitigé sur les produits nanotechnologiques "sans contact" comme chez ProNano.
Je ne poste pas forcément tout ce que je fait mais je réalise des tests chez moi sur différents produits/méthodes/équipements pour avancer au mieux.
J'ai réalisé un test sur notre Passat noire assez sale en utilisant ces 3 produits. J'ai donc utilisé mon Karcher avec le canon à mousse sauf pour le dernier (le Diamond Nano Wax) qui s'utilise uniquement au pulvé. Je n'ai donc à aucuns moments touché à la voiture et le résultat était vraiment magnifique !
Donc, forcément je partais en confiance pour m'attaquer à mon prochain chantier.
Ici, je n'ai pas utilisé le produit au canon à mousse mais au pulvé haute pression.
Le premier utilisé est le Pronano Activator (bouchon rouge) et sert de dégraissant ou pré-lavant puissant. Les ratios de dilutions recommandés sont relativement élevés (4:1 soit 20%) ce qui rend l'utilisation assez couteuse en revanche.
Le deuxième produit est le Pronano plus qui est un shampoing actif à des ratios correct (9:1 soit 10%).

Dans des vidéos du fabricant (dont je ne suis pas la pour en faire quelconque propagande) , ils utilisent les produits dans des conditions optimales c'est à dire avec dans un bâtiment à l'abri (du vent, soleil et de la pluie), avec des bons canons à mousse, de la vraie haute pression avec eau chaude donc forcément les résultats sont très bons. Ils travaillent également sur du matériel assez récent ce qui facilite la tâche aussi.

Il est clair que le fait d'utiliser les produits de lavage avec des canons à mousse est très intéressant car cela augmente les temps de contacts produit/surface, sèche moins vite, adhère mieux, coule moins, ect... c'est beaucoup d'avantages...et je compte bien faire des investissements pour travailler plus efficacement les étapes pré-lavage/lavage.

Je me laisse le temps de terminer mes bidons d'1L pour me faire un vrai avis. Je ferais un retour sur ces produits, promis ! :D

A+ pour la suite du M24D
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »