Re: La petite ferme : légumes et céréales bio

bretagri a écrit :
dim. 25 nov. 2018 19:18
Grigri a écrit :
dim. 25 nov. 2018 19:09
Superbes images une fois encore !
Vous passez quoi sur les versoirs de la charrue ?
Merci !
Pour les versoirs, je fais un mélange de graisse et d'huile de vidange...
Ok merci !
Par rapport a vos cultures "bio", tu laves avant de réutiliser la charrue sur les parcelles ou vous utilisés aussi des lubrifiants "bio" ?
Merci pour ta réponse .

<tchin>

Grigri a écrit :
dim. 25 nov. 2018 20:08
bretagri a écrit :
dim. 25 nov. 2018 19:18
Grigri a écrit :
dim. 25 nov. 2018 19:09
Superbes images une fois encore !
Vous passez quoi sur les versoirs de la charrue ?
Merci !
Pour les versoirs, je fais un mélange de graisse et d'huile de vidange...
Ok merci !
Par rapport a vos cultures "bio", tu laves avant de réutiliser la charrue sur les parcelles ou vous utilisés aussi des lubrifiants "bio" ?
Merci pour ta réponse .

<tchin>
Dans la mesure du possible oui, lavage avant de rattaquer, mais je dis pas que c'est fait systématiquement... <zip>
Red450 a écrit :Il est super propre le jd
Oui, plus que 15h et il fêtera ses 8000 heures (fort)
fendt724 a écrit : Belle série de photos !
Alors ça donne quoi le RTK sans chauffeur ?
Vous ne faites pas de cultures de printemps et donc de labour d'hiver que les charrues sont déjà hivernées ?
Le RTK sans chauffeur, c'est plutôt pratique !! Ça économise une personne ! Le seul inconvénient c'est pour régler la vitesse quand il y a plus ou moins de légumes à récolter. Du coup on va essayer de trouver quelqu'un qui pourrait nous monter une télécommande extérieur !

Sinon on a plein de cultures de printemps : salade, patates, céréales. Mais pas de sols lourds qui nécessitent un labour d'hiver, de toute manière ici on a pas de gel assez fort pour briser les argiles comme dans certains coin. Et puis je préfère voir les terres au chaud sous un couvert, même si je comprend bien que certains n'ont pas le choix...
Du coup la charrue ressortira autour du 20 février pour les premières plantation de salades, et assez vite derrière, l'orge de printemps.
Val 55 a écrit : Le John Deere doit se promener avec le brabant..

Sinon vous avez semé quoi comme variétés de blé, et quoi comme variétés dans les essais ?
En effet, le 7710 ne peine pas trop sur la 4 corps... Mais bon on est pas sensé labourer avec celui-là, d'ailleurs la charrue G&B est à vendre !

Pour le blé, j'ai semé un mélange de blé panifiable, avec du Tengri, Graziaro, Royal, et Wiwa, à 170kg/ha, avec 5kg de trèfle blanc en plus.
Pour les essais, semis de 6 variétés en pur, mais je n'ai plus les noms en tête, je regarderai les étiquettes quand j'irai voir la levée.

hugo12 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 21:08
A part de te le faire toi même personne voudra te faire une commande extérieure !
Trop risquer en terme de sécurité

Un entrepreneur qui fessait des boudins d’ensilage avec crée une commande à partir d’un accoudoir fendt pour commander un 820 !
Par chez moi beaucoup de concession font des télécommande à distance pour la culture de légumes.

Merci pour les variétés, Graziaro et Royal je ne connais pas. Les deux autres ont bonne réputation en bio il me semble.
Les semis de plusieurs variétés en associations se développent par ici, surtout chez les adeptes de l'agriculture de conservation.
Le trèfle ne peine pas trop à démarrer ?
Vous n'associez pas du pois ou des féveroles à la place du trèfle ?

Retourner vers « Vos Reportages »