Re: Bricolage à l'ETA de l'Abreuvoir

laurent02 a écrit :
sam. 6 oct. 2018 11:10
Merci a tous
Berny a écrit : Très jolie 👍👍👍
D’autres photos du petit hangar , je pense qu’il manque des choses 🤪
tu crois ? je te met une photo de l'interieur :-) :-)
Celle ci est superbe c’est la vrai
Mais dans le petit hangar ( ou il y a Le silo)
Il doit manquer des liens de sablière ( côte ouvet) peut être des pannes ? ( je vois pas bien ) et les miens de faîtages ?
Dans la partie conseils et astuces du foru , j’ai déposé quelques croquis de conceptions de hangars ainsi que l’explocatipn des contreventements
Vas voir, c’est mon côté charpentier qui ressort 😜
Soméca un jour Soméca pour toujours

Re: Bricolage à l'ETA de l'Abreuvoir

La photo a été prise en Belgique à la ferme de l'abbaye de Bonne Espérance,j'ai toujours été impressionné par cette ossature 😍,je ne sais pas combien ils devaient êtres et combien de temps ils on mis mais c'est sûrement le chantier de plusieurs années !!!! Il n'y avait pas le courant à l'époque !
Pour ton tuto je l'avais lu avec intérêt ,et j'ai quelques bouquins dont un très interressant acheté quand j'ai commencé à faire ma maison
Pour ce qui est du petit hangar,je n'ai fait que les fermes car pour ma toiture chaque pan et colé sur une plaque d'acier de 1 mm afin que ce soit plus rigide , donc pour l'instant les fermes sont collées sous cette plaque,par la suite je retournerai le bâtiment et collerai tout ce qui manque ( chevron/ pannes/ echantignolles etc....)
le soucis c'est le temps !!!! J'ai encore plein de choses en route et en tete mais quand le gros œuvre est fait l'envie de passer à autre chose viens vite et Apres il faut trouver le temps et la motivation pour reprendre les finitions ...😉
Fichiers joints
image.jpeg

Retourner vers « Dioramas »