Merci pour le compliment ! Le maïs va être récolté en Maïs grain humide, donc la ration de base va être 1/2 de Maïs, 1/4 de blé, 1/4 d'orge, + du tourteau de colza ! En effet, tous les broutards ne vont pas arriver en même temps mais une seule ration distribuée quasi à volonté, seuls les broutards en transition auront du foin. Du coup, pas de vide sanitaire !new holland 42 a écrit : ↑jeu. 28 juin 2018 09:51Salut Quentin☺ je n'ai jamais posté sur ton sujet mais je le suit régulièrement, et il est mit à jour régulièrement et les photos sont magnifiquesbravo
J'aimerais savoir deux trois trucs: ton maïs tu vas le faire en ensilage ou en grain? Ta ration va etre composé de maïs ensilage? Tes broutards ne vont pas tous arriver et repartir en même temps, il y aura donc sûrement plusieurs rations à faire sur l atelier chaque jour non? Et tu as un 'vide sanitaire' à effectuer?
Désolé pour toutes les questions mais ton nouvel atelier est très intéressant![]()

Allez, je vous mets quelques photos avec cette petite accalmie (Moisson, paille, béton,... )

Tout d'abord, moisson des escourgeons, avec de gros écarts: de l'Etincel qui a souffert de l'excès d'eau (environ 70q) et de la KWS Tonic (fourragère pour les taurillons) qui a pu exprimer son potentiel et atteindre quasiment les 100q/ha ! Au final, une moyenne de 84q/ha, un calibrage assez moyen ( 67 - 75%) et un taux de protéines correct (10,3 - 11).
Puis un peu de paille, pressée en balles carrées par des voisins, puis rentrée avec le 28.8 qui vivait ses dernières heures sur l'exploit' !
Livraison du nouveau Merlo, qui s'est fait attendre !
Béton, béton et encore béton ! La Stabulation et le stockage sont coulés, il ne reste plus que l'allée d'alimentation et la fumière!

Maintenant des photos !!!