Les salles de traite - Que choisir ?

#1
Bonjour, je suis en réflexion pour installer une salle de traite plus grande actuellement j'ai une 2x4 sans décro, donc sa serait aussi pour ajouter du confort. Je précise j'ai étudier l installation d'un robot mais trop de travaux a prévoir et le cout trop élever...

Je voudrait avoir des avis négatif et positif sur les salle de traite TPA et épis 50 degré.
Une sdt TPA sans sortie rapide est-il réalisable ?
Combien de poste pour traire 70vl environ (peut êtres plus a l'avenir)
Le chien électrique et-il vraiment efficace ?

c'est une salle de traite qui ira dans un bâtiment de 7m de large et la salle de traite serai d'occasion, un DAC sera installer aussi.

Re: salle de traite

#3
Inconvénient d'une tpa avec sortie rapide, c'est le lavage... ca fait de grandes surface a laver.
Je partirais entre une 2*8 ou 10. Tu es tout seul à traire?
Mise automatique du vide sous la griffe ( easy start chez westfalia).
Quand au chien électrique je ne suis pas convaincu.

Re: salle de traite

#6
STAN 123, la réponse est sans doute tardive, mais bon, pour 70 vaches si tu trait seul une 2 fois 7 avec prévision 2 fois 8 paraît intéressant, sûrement en épis 50°, qui est pas mal je trouve, (tout aussi sécurisant qu'une TPA pour les coup de pattes), ce qu'il faut réfléchir c'est la place, et les travaux que tu veut réaliser, car l'épis 50° demandera aussi des travaux.
Pour ce qui est du chien électrique, c'est vraiment efficace, ont est pas obliger de mettre le courant les animaux avancent bien, par contre sa énerve les vaches à chaque mise en route, j'aime pas trop sa..

Re: salle de traite

#7
J'ai une sdt en epi 50 2x5, tu cumule les defaut de l'epi 30 et du tpa sans en avoir les avantages... les vaches marchent sur les tuyaux, se debranchent, te chie dessus.
Pour moi il vaut mieux une tpa ou epi 30. A ta place je mettrais une 2x10 ou 2x12 en simple equipement.
Sinon l'hiver 2020 j'aurais ma sdt a vendre et avec 2 tu en fais une

Re: salle de traite

#9
Red450 a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 18:14
J'ai une sdt en epi 50 2x5, tu cumule les defaut de l'epi 30 et du tpa sans en avoir les avantages... les vaches marchent sur les tuyaux, se debranchent, te chie dessus.
Pour moi il vaut mieux une tpa ou epi 30. A ta place je mettrais une 2x10 ou 2x12 en simple equipement.
Sinon l'hiver 2020 j'aurais ma sdt a vendre et avec 2 tu en fais une
Je suis pas trop d'accord avec toi, pour ce qui est des coups de pattes, et décrochages sa va quand même beaucoup mieux qu'en épis 30° car on branche par l'arrière. Pour ce qui est des bouses c'est sur que c'est pareil que l'épis 30°. Tu change pour mettre quoi comme trayeuse ?

D'accord avec DRab sur les travaux pour le robot, mais après il faut mettre le coût d'entretien au bout.
Répondre

Retourner vers « Matériel d'Élevage »