Re: Ferme maraîchère bio du 36
#102Sans rapport avec les tomates, mais aurais-tu une astuce naturelle contre les doryphores sur les pdt?
Mes voisins en sont envahis, alors que pour la même variété qu'eux (Monalisa), je n'en ai aucun dans mon jardin depuis plus de 10 ans!
J'ai pour habitude de semer de la moutarde à l'automne là où je plante les pdt au printemps, et j'ai comme l'impression que les bestioles détestent ça!
Mes voisins en sont envahis, alors que pour la même variété qu'eux (Monalisa), je n'en ai aucun dans mon jardin depuis plus de 10 ans!
J'ai pour habitude de semer de la moutarde à l'automne là où je plante les pdt au printemps, et j'ai comme l'impression que les bestioles détestent ça!
#103Hier, journée très chargée : epandage compost et potasse pour betterave, choux et poireaux
Passage cultivateur pour effacer les passages, rotovator pour préparer le semis de betterave et semis de betterave dans la foulée
Passage cultivateur pour effacer les passages, rotovator pour préparer le semis de betterave et semis de betterave dans la foulée
#104Je peux pas te dire pour la moutarde, je sais pas. Moi c'est pareil, j'ai pas de soucis avec les doryphores, Pour le moment. Il existe des insecticides bio pour sa qui marche pas malDu45sud a écrit : ↑sam. 26 mai 2018 06:55Sans rapport avec les tomates, mais aurais-tu une astuce naturelle contre les doryphores sur les pdt?
#105Passage rotovator pour casser les mottes, avec un orage qui se prépare
Position des ficelles à tomate
1er rognage vigne aujourd'hui, mais pas de photo, j'arrive pas à les transférer
Position des ficelles à tomate
1er rognage vigne aujourd'hui, mais pas de photo, j'arrive pas à les transférer
#106sa tourne sa loic c'est cool tu seme quoi avec ton mono graine betterave et d'autre grainne ?
#107Oui sa tourne à fond. Je sème betterave, fève, haricots, carotte
#1081er traitement pdt ce matin, puis j'ai été réveillé les frères bob pour les poser dans les cerisiers
#110Salut Loïc
Tu me le prêtes pour aller me balader avec?
Il a une belle gueule et ne manque pas de prises hydroliques sur le côté, en tout cas. Le 208 correspond à 80CV? Tu recherches un tracteur en plus ou bien tu comptes en remplacer un?
A+

Tu me le prêtes pour aller me balader avec?

Il a une belle gueule et ne manque pas de prises hydroliques sur le côté, en tout cas. Le 208 correspond à 80CV? Tu recherches un tracteur en plus ou bien tu comptes en remplacer un?
A+