Quelle charrue 6 corps choisir ?

#1
Je pense changer ma charrue kuhn 5 corps 2009 .
Prendre quoi , sauf que je passe en 6 corps , toujours en varie largue et sécurité hydro ou lame pour une KV .
une Kervneland EG ?
une Grégoire et besson RW8 ou RWY 8 en raie et hors raie ?
une lemken ?
une kuhn , la nouvelle hors raie ?

J'ai essayé une Grégoire et besson RWY 8 , elle va vraiment bien , aussi bien en raie que hors raie .
Dans la semaine j'essaye une lemken en raie et hors raie .
Je vais aussi aller voir une KV EG .

Merci de vos conseils , si vous avez des avis sur points forts et faibles de marques sités , merci .

Re: Charrue ????????

#2
Je ne connais pas la dernière Kuhn, mais la dernière option peut être un argument de vente. Sur les anciens modèles, la roue de jauge n'était pas la plus pratique.
GB, très bonne charrue, mais assez lourde.
Tu pars sur des claires voies ?
Je pense que la réelle différence va se faire sur le prix et la tarification des pièces de rechange.
Lemken souvent au dessus des concurrents en terme de prix.

Re: Quelle charrue 6 corps choisir ?

#4
Je ne connais pas les kuhn, ni les gregoire en porté, mais en semi-portée les gregoire vont très bien, on a une 12 corps qui a quelque années et qui est solide pour ce qu'elle travail ( du marais sud charentais/ nord medocain ainsi que des sables des landes equipé de rouleau spire ( très lourd sa travail beaucoup les poutres des charrue) ) rien a dire de cette charrue.

Cependant on a aussi une kv 6 corps porté non varie larges, c'est pas sa du tout, très légère en ferraille et donc très fragile

Re: Quelle charrue 6 corps choisir ?

#6
j'utilise une kver 6 socs eg 100 chez un collègue , faut pouvoir la lever bien haut pour la retourner sans la frotter par terre , le mieux c'est de la retourner par le haut , roue de terrage qui dépasse vraiment trop , fragile au niveau des boulons qui tiennent les corps sur la poutre . Je conseille plutôt les kuhn

Re: Quelle charrue 6 corps choisir ?

#7
porsche 133 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 18:04
j'utilise une kver 6 socs eg 100 chez un collègue , faut pouvoir la lever bien haut pour la retourner sans la frotter par terre , le mieux c'est de la retourner par le haut , roue de terrage qui dépasse vraiment trop , fragile au niveau des boulons qui tiennent les corps sur la poutre . Je conseille plutôt les kuhn
j'ai le meme soucis avec les boulons sur la poutre

Re: Quelle charrue 6 corps choisir ?

#9
En fait il faut repondre a plusieurs questions pour bien choisir sa charrue..

D’abord tu recherches quel type de labour ? Grossier, moteux, moulé...
Ton tracteur laboureur fait combien de chevaux ? Et quelles sont ses pneumatiques ? (Marque et ses dimensions. Car un Trelleborg se déforme autrement qu’un Michelin)
Quel est ton type de terre ? Car le claire-voie est bien uniquement en terre lourde et amoureuse ;)
Tu effectues beaucoup tes labours en hiver ou rarement ? Car le hors-raie en hiver... bof bof ^^

Apres a voir. Il existe beaucoup de marque comme Kuhn, Rabe, G et B, Lemken, Pottinger, Demblon, KV, Bonnel, Kongskilde, Amazone... Bref, c’est assez concurrentiel et il y en a forcément une qui te correspondra :)
The world needs more food
www.agrifac.fr

Re: Quelle charrue 6 corps choisir ?

#10
Alors, étant utilisateur d'une Grégoire-Besson RW8 depuis 4 campagnes maintenant on commence à avoir un peu de recul dessus, et si on devait la renouveler on reprendrais exactement la même, vraiment pas deçu ! Avec tous les réglages hydraulique c'est un jeu d'enfant à régler, aussi tirante que la kuhn 5 corps qu'on avait avant, amortisseur du 3ème point qui soulage bien le relevage, etc. Après en défauts, le poids mais ça c'est pas un soucis, et la roue de jauge qui est un peu galère à passer en mode transport, mais nous c'est la mono celle avec les 2 roues doit être plus pratique.

Image
DSC04314-1 by Romain F., sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/fysto/
Répondre

Retourner vers « Travail du Sol, Semis, Plantation »