Gamme mf actuelle vers 100ch.

#1
Il y a un point qui me semble étonnant dans la gamme:
À l'époque des 5600, il y avais le 5609 et 5610 en 3 cyl egr doc avec Dyna 4 "light", soit des tracteurs haut de gamme ( cabine de 7600) et économique( ensemble moteur boîte très frugale) soit une grosse amélioration par rapport à un 5435 par exemple. Ils ont eu un certain s succès.
Et désormais on doit choisir entre un 5709s qui est en gros un 5611 dégonflé ( 4cyl scr, grosse boite), ou un 5709 qui retrouve en gros la mécanique du 5609 (3 cylindres, Dyna 4 light,) mais avec un capot pas plongeant , le scr et une cabine plus basiques.

Étonnant.
Surtout pour le capot pas plongeant du 5709.
Je serais curieux de savoir ce que le possesseur d'un 5610 qui change régulièrement va choisir pour le remplacer.
Bon, si il a pas aimé le 3 pattes la réponse est trouvé....

Vincent
Modifié en dernier par Vincent1600 le dim. 15 avr. 2018 11:53, modifié 1 fois.

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#2
Tracteurs haut de gamme ? Quand un tracteur sans pont suspendu, sans cabine supendue reglable, sans memorisation de regime ( molettes à droites) dispose quand même des boutons en cabine tu appelles ça du haut de gamme toi ? Je suis désolé mais quand l’option n’est pas dispo ou rajoutable on met pas les boutons dédiés en cabine sur un tracteur dit haut de gamme, et la qualité des plastiques j’en parle même pas.

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#3
Cyril16 a écrit :
ven. 13 avr. 2018 22:25
Tracteurs haut de gamme ? Quand un tracteur sans pont suspendu, sans cabine supendue reglable, sans memorisation de regime ( molettes à droites) dispose quand même des boutons en cabine tu appelles ça du haut de gamme toi ? Je suis désolé mais quand l’option n’est pas dispo ou rajoutable on met pas les boutons dédiés en cabine sur un tracteur dit haut de gamme, et la qualité des plastiques j’en parle même pas.
C'est un point de vue. En fait la notion de haut de gamme dépend des clients. Pour certains c'est les gros modèle, pour d'autre ce sont les versions toute option, pour d'autres encore c'est par rapport au concurrents à ISO puissance, toi c'est aussi des critères de qualité, finition ton approche.

Si on reste chez Massey il y a plusieurs taxi actuellement en 90 CV : le 5709s, le 5709dyna4, le 4709.
Ton point de vue va dans le sens de mf: désormais si tu remplace ton 5610 par un 5710s tu as accès au pont suspendu et a la finition cabine supérieur (efficient ?)
Bon ça répond que à une partie de tes griefs.

C'est vraie que l'absence de bouton de mémoire moteur est bizarre. En pratique tu peut activer les mémoire moteur via le tableau de bord et la commande de relevage mais, faut reconnaître que 90% des chauffeurs ne savent pas comment faire.

Qd mes gosses commencerons à dire " l'école ça sert à rien, je préfère la ferme", j'ai déjà mon argument Massu:

"Et comment tu vas piger l'utilisation du dot Matrix si tu pousse pas jusqu'au post Doctorat hein?"


Trève, de plaisanterie, pour en revenir au caractère haut de gamme d'un 5610 ou 09, à mon niveau mon taxi à plus moins remplacé un Cérès tout Méca, donc vue de ma lorgnette de paysans, je suis "monté en gamme..." non?
😉

Vincent

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#4
j'ai acheté un 5612 dyna 4 efficient en 2015, je pense que l'on peut dire qu'il est haut de gamme dans sa catégorie je pense . pour avoir mieux (et encore ...) il faut prendre un R , mais le prix n'est pas le même ...
je vient de le changer pour 5712S dyna 4 efficient , le tracteur ne change pas beaucoup , nouveau monolevier et nouveau dot-matrix beaucoup plus agréable et facile à utilisé .
aprés les plastique c'est peut être pas top mais c'est pas ça qui fait avancer le tracteur ...
pour les boutons pas de soucis , ceux qui sont utilisé sont eclairé donc pas de soucis ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#5
jerome540 a écrit :
dim. 15 avr. 2018 18:56
j'ai acheté un 5612 dyna 4 efficient en 2015, je vient de le changer pour 5712S dyna 4 efficient, le tracteur ne change pas beaucoup , nouveau monolevier et nouveau dot-matrix beaucoup plus agréable et facile à utilisé .
Salut, petit déterrage de sujet...
Nous sommes intéressés par un mf 5712s. On a eu un 5710s avec chargeur mais pas de toit visioline en démo.
Je voudrais avoir des retours sur ce tracteur, et notamment le moteur (made in China ou Finlande ?) ainsi que le choix ou non du toit vitré (visibilité et climatisation).
Merci

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#6
fendt724 a écrit :
lun. 1 juil. 2019 13:23
jerome540 a écrit :
dim. 15 avr. 2018 18:56
j'ai acheté un 5612 dyna 4 efficient en 2015, je vient de le changer pour 5712S dyna 4 efficient, le tracteur ne change pas beaucoup , nouveau monolevier et nouveau dot-matrix beaucoup plus agréable et facile à utilisé .
Salut, petit déterrage de sujet...
Nous sommes intéressés par un mf 5712s. On a eu un 5710s avec chargeur mais pas de toit visioline en démo.
Je voudrais avoir des retours sur ce tracteur, et notamment le moteur (made in China ou Finlande ?) ainsi que le choix ou non du toit vitré (visibilité et climatisation).
Merci
le moteur pas de soucis , ça tourne très bien , c'est sobre, je dirait bien finlande mais à vérifier ...
pour le toit visio, je ne ferait plus sans , au chargeur c'est nickel pour empiler les bottes !!
après la clim fonctionne bien , je ne la mets jamais à fond, sinon ça fait de gros choc thermique quand je sort ...
tu vas mettre quoi comme chargeur ?avec quoi comme godet ?
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#7
Alors pour résumer on a un télescopique, un Ford 7740 avec chargeur q670 et 14500h et un new Holland t6.160 autocommande (130 cv) avec un q66.
Le t6 a été équipé d’un chargeur dans le but de remplacer le 7740 mais avec un tracteur de moins on se rend compte que cela deviendrait ingérable. Le t6 est aussi légèrement trop petit pour nous. Donc on réfléchit à 2 possibilités : ou prendre un tracteur dans les 120 cv du gabarit du Ford et remettre le q66 dessus, ou changer également le t6 et alors racheter un 120 cv avec chargeur (proposition 5712s + 4220 fl) et également un tracteur d’environ 160 cv mais de gabarit supérieur (gros 4 cylindre voire 6 cylindres). Problème on nous redonne moitié prix de ce qu’on a payé le t6 en 2014 alors qu’il n’a que 2500 h !
Le tracteur chargeur servirait principalement pour charger des bottes au champs et tirer le plateau, ou emmener une botte de foin au parc, parfois faire le silo d’ensilage et nourrir les génisses occasionnellement, quand le télescopique n’est pas là.
Pour le moteur, on a entendu que les 5700s serait équipé d’un moteur chinois (finlandais sur 5600 et 5700 sl) et qu’il y aurait beaucoup de problèmes dessus.
Pour le toit vitré c’est pareil, certains utilisateurs de mf disent que la clim serait moins efficace sur le toit vitré, en partie à cause qu’elle souffle par l’arrière de la cabine. Je crois également qu’il est de teinte bleuté, cela ne gène en rien ?
En accessoires on a une multibenne 2m10, un pic botte simple et une vieille pince bugnot duoballe mais peu utilisée.
Merci pour tes retours !

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#8
perso le miens à 1300hr en 14 mois et pour l'instant aucun soucis ...
c'est les même moteur que sur les 300 fendt...
pour le toit c'est pas la couleur qui géne , c'est la poussiére et donc la propreté et comme c'est pas trop accéssible je l'ouvre carrément donc aucun soucis de visibilité ...
la clim aucun soucis , elle souffle par l'arrière mais aussi par l'avant, au pire il faut fermer de bouche derrière pour en récuperer un peu devant, mais ça refroidit bien la cabine . seul soucis c'est qu'avec le toit visioline , tu n'as qu'un tout tout petit rangement refrigéré , une cannette de soda en 33cl ne passe pas , une kro non plus , kanterbrau ou 33 ça doit aller, en même temps j'ai jamais éssayer je boit pas de biére .
un 57 avec un Q66 va falloir lui lester le cul sinon ça va pas être trop stable , après tout dépend de ta voie , moi je suis à 2.07m ext c'est pas le top au chargeur , surtout avec sans masse, avec aucun soucis !
si tu as d'autre question pas de soucis .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Gamme mf actuelle vers 100ch.

#9
Je sais bien que le q66 c’est un peu gros 😕
Après on ne va pas charger de fumier avec normalement, principalement des bottes de foin et paille. Et il sera sûrement équipé de masses de roues.
Pour la voie on serait en 1m80 et avec les mêmes roues que le Ford, soit 380/85r24 et 420/85r38. Le tiens est équipé comment ?
On a passé le Ford en voie de 1m65 pour le maïs, ce qui fait aussi 2m07 extérieur, mais au chargeur il est moins stable ainsi.
Pour les rangement réfrigéré c’est vrai que cela peut être gênant, mais si c’est le seul inconvénient ...
Et je voulais aussi savoir si tu as les pompes tandem ou le load sensing 110l ? Et quel choix te paraît le mieux ?
Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »