Re: La petite ferme : légumes et céréales bio

#131
bnj26 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 08:44
Belle réalisation pour la caisse à saladr !!!! Comment a tu fait pour souder les grilles ?? J ai eu du mal moi quand j ai fait mon caisson sur le porte masse. A peine je poser l électrode sa me couper la grille..... j ai bien baisser l intensite mais sa suffisait pas

La technique pour souder la grille, c'est d'amorcer sur le support, et faire "couler" le bain de fusion sur la grille, et arrêter avant que celle-ci fonde. Le réglage de l'intensité est important.

Sinon, très belle réalisation Élie !

Re: La petite ferme : légumes et céréales bio

#133
Du45sud a écrit :
dim. 1 avr. 2018 07:07
Très belle réalisation pour ce caisson à salades, félicitations :clap:
Il pourra également transporter autre chose que de la salade, d'ailleurs :)

Pour les pommes de terre, le mal au dos revient à celui en bout de chaîne qui doit palettiser les caisses :D
Tout à fait, il sera surement amené à transporter des palettes de plants ou des big bag de je ne sais quoi de temps en temps !
Pour les caisses de patates en effet faut toujours mettre sur palettes, mais déjà quand tu les prend à niveau et non par terre, ça fatigue beaucoup moins !
JujuTM a écrit :
bnj26 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 08:44
Belle réalisation pour la caisse à saladr !!!! Comment a tu fait pour souder les grilles ?? J ai eu du mal moi quand j ai fait mon caisson sur le porte masse. A peine je poser l électrode sa me couper la grille..... j ai bien baisser l intensite mais sa suffisait pas

La technique pour souder la grille, c'est d'amorcer sur le support, et faire "couler" le bain de fusion sur la grille, et arrêter avant que celle-ci fonde. Le réglage de l'intensité est important.

Sinon, très belle réalisation Élie !
Je me suis fais avoir comme toi Benjamin, car pour un soucis d'économie et de poids, j'ai pris la grille la plus légère qu'ils vendaient. Du coup on voit pas forcément sur la photo, mais j'ai mis des vis autoforantes avec des grosses rondelles :) L'avantage c'est aussi de pouvoir changer facilement la grille si jamais ya un pti accrochage...
Mais pour la prochaine réalisation j'essayerai ton technique Juju !!
Bill 56 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 15:43
Il vous manque une belle remorque légumière Bretonne pour allez récolter les légumes au champ ; )
C'est vrai que ça serait pas mal, je vais en parler au patron tiens !!

Re: La petite ferme : légumes et céréales bio

#134
JujuTM a écrit :
dim. 1 avr. 2018 09:54
bnj26 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 08:44
Belle réalisation pour la caisse à saladr !!!! Comment a tu fait pour souder les grilles ?? J ai eu du mal moi quand j ai fait mon caisson sur le porte masse. A peine je poser l électrode sa me couper la grille..... j ai bien baisser l intensite mais sa suffisait pas

La technique pour souder la grille, c'est d'amorcer sur le support, et faire "couler" le bain de fusion sur la grille, et arrêter avant que celle-ci fonde. Le réglage de l'intensité est important.

Sinon, très belle réalisation Élie !
Oui c est bien se que j ai essaue mais c est pas toujours évident ...... Je suis passe avec de la 2.5 et sa a pas marcher a chaque fois. Du coup sur 2 coter j ai remis un fer plat pour prendre la grille en "sandwich" on verra si sa tiens....
Un petit tour dans la Drôme

Re: La petite ferme : légumes et céréales bio

#135
Un début de semaine pluvieux, passé à l'atelier.

Révision de l'arracheuse à oignons, et changement de quelques roulements :

Image
AsaLift by elie wagner, sur Flickr

Image
AsaLift by elie wagner, sur Flickr

Sur l'épandeur à engrais, pose de rehausses en bois et par la même occasion d'éclairage neuf. Dans la foulée épandage sur la salade. Les réhausses nous permettent de mettre 2 big sans avoir à étaler pour que ça rentre !

Image
Epandeur by elie wagner, sur Flickr

Image
Epandeur by elie wagner, sur Flickr

Puis aujourd'hui, 2h30 de route avec les deux frères pour aller chercher encore du nouveau matériel :D

Image
Brothers by elie wagner, sur Flickr

Je vous présente donc notre nouvelle remorque légumière !! Plateau bâché deux essieux chaussé en 500, 8,5m de caisse, flèche cassante et suspendue. Hayon hydraulique arrière. Tapis de récolte latéral de 9,20m, avec système d'arrosage des légumes intégré, avec cuve à eau sous chassis de 2000L. Capacité de 14 palettes, soit 770 cageots :love:

Image
LPF by elie wagner, sur Flickr

Puis on en a profité pour récupérer la tamiseuse de location qui nous servira cette saison :

Image
Tamiseuse by elie wagner, sur Flickr

Image
Tamiseuse by elie wagner, sur Flickr

Pret à repartir !

Image
Ready to go by elie wagner, sur Flickr

Image
Ready to go by elie wagner, sur Flickr

Image
Ready to go by elie wagner, sur Flickr

Image
Convoi by elie wagner, sur Flickr

La Grimme Team :)

Image
Grimme team by elie wagner, sur Flickr

Enfin pour finir, un voisin est venu nous filmer il ya 10 jours lorsqu'on semait les céréales sur la nouvelle ferme. Voici donc la vidéo ! Pardonnez l'état du matos, quand les fenêtre météo sont courtes, le Karcher se fait un peu oublier...

Retourner vers « Vos Reportages »