Re: Farm Family 17

#81
Sulli a écrit :
sam. 24 mars 2018 20:37
Trop lourde ??
Le poids ne doit pas être le plus gros souci je pense .
Il parlait de bandes de 20m quelques messages avant, je pense que ce serait un handicap dans ce type de parcelles des coupes trop larges .

Re: Farm Family 17

#83
Grigri a écrit :
sam. 24 mars 2018 20:54
Sulli a écrit :
sam. 24 mars 2018 20:37
Trop lourde ??
Le poids ne doit pas être le plus gros souci je pense .
Il parlait de bandes de 20m quelques messages avant, je pense que ce serait un handicap dans ce type de parcelles des coupes trop larges .
Effectivement Jean-François, tu as vu juste, le poids n'est pas un facteur limitant! Encore que, quand on voit la masse de certaines coupes....

Sulli, quand tu bosses dans les marais non drainés, tu as souvent des planches de 20 < 24 m. Les parcelles sont bombées (ados) pour que l'eau s'écoule naturellement dans les réganes (rigoles, petits fossés).
Il te faut donc des barres de coupe de petites tailles ou de tailles moyennes pour pouvoir ramasser correctement des cultures basses ou couchées. Je connais quelques agris, qui ont des surfaces conséquentes, et qui prennent une ou deux batteuses en 4,50 < 5,50 m. ;-)

Re: Farm Family 17

#86
Cyril16 a écrit :
lun. 26 mars 2018 18:35
Y’a aussi ceux qui supprime les fossés
Ouais... faut juste ne pas être en loc avec le Conservatoire du Littoral! ;-)
Sulli a écrit :Je ne connais pas cette technique de travail, merci pour les informations
De rien, le forum sert justement à ça. :)
Sulli a écrit :Les planches font donc 20m de large avec un dôme au milieu ?
Oui c'est bien ça! Dans certaines parcelles les ados sont à peine visibles, dans d'autres le dénivelé est assez fort.

Re: Farm Family 17

#87
Du coup il est nécessaire de travailler en 5 ou 10m de large, notamment pour le semis et tout ce qui est traitements/engrais ?
Pourquoi 20m d’ailleurs ? 24m ce n’était pas plus simple 🤔 ?

Désolé pour le hors sujet Farm Family 17 🙄

Re: Farm Family 17

#88
Comme je le disais un peu plus haut, la majorité des agris essayent d'avoir des planches en 20 ou 24 m pour bosser au sol en 4,00 / 5,00 / 6,00 m.
Pour traiter les ''20'' tu peux utiliser des rampes en 18m (mais tu perds 2.0 m par planche...) ou 21m et pour les ''24'' du 24m ou 48m.

Mais il y a aussi des planches en 18, 22 et 36 m (voir plus large). ;-)

Re: Farm Family 17

#90
Cool de vous voir faire un reportage, et surtout prendre le temps de répondre, ce qui manquai cruellement sur l'ancien forum.
Les coupes large par chez vous c'est compliqué avec les micro-parcelles entre les vignes.
D'autres photos de la 750 Helmut Claas stp ?
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »