Importer un tracteur

#1
Voilà, ne trouvant pas ce que l'on recherche en France, on se tâte à importer un (ou plusieurs) tracteur(s), si d'autres intéressés, venant en l’occurrence du Brésil !
Alors je me tourne vers ceux qui ont déjà franchi le pas avec des tracteurs venant des States pour avoir une idée de ce que peux coûter un container pour traverser l'atlantique ?

Quid de l'homologation ? Passage aux Mines ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ! :humm:
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Importer un tracteur

#4
Compliquée à mon avis pour l’immatriculer car seul le constructeur peut te fournir le barré rouge indispensable à l’obtention de la carte grise. Ce barré rouge est ce certificat d’homologation du véhicule... Et pour l’obtenir il faut déjà que le tracteur soit aux normes antipollution et normes de freinage du pays où tu va le faire importer. Et ensuite il faut que la filiale du constructeur du tracteur ou tu l’importes veuille bien te le fournir. Car le tracteur n’est pas passé par son réseau. Donc tu vois ce que je veux te dire... Là d’après moi tu vas vers une affaire compliquée... Pourquoi ce choix de tracteur du Brésil? Pour la rusticité? Merci d’éclairer ma lanterne.

Re: Importer un tracteur

#6
Oui ça parait pas simple... :humm:

Oui pour tout vous avouer, on recherche un tracteur de cour de ferme (pailleuse, mélangeuse), et pour la fenaison et differents petits travaux mais sans cabine, sans électronique, et surtout pas très cher !!!
Alors que je suis très satisfait de mon N111 et de mon T162, les nouveaux A ne me branchent pas trop...

L'objectif serait d'importer un Valtra Do Brasil A950
Fields_Sky_2014-17_Valtra_A950_Tractor_Clouds_526527_1280x853.jpg
Pour l'instant, jai réussi à contacter des concessionnaires au Brésil.

@ValtraDesMauges, tu as peut-être vu mon père en parler sur l'autre forum ? :)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Importer un tracteur

#8
Je viens de lire ça oui !

Sans cabine ? Tu es trop juste en hauteur ?

Tu as Kubota qui fait ça.

Pour la fenaison, je pourrais pas bosser sans cabine, déjà qu'aujourd'hui, on évite de prendre le tracteur sans suspension pour ça. Si il avait pas de cabine, il servirait pas beaucoup :D

Re: Importer un tracteur

#9
C'est sans doute possible d'en importer un.cest vers 1000€ de prix d'un transport maritime en contener
Faut remplir le contenaient puis le vider...
Après faut l'immatriculation....
Et un jour si tu veux des pièces...
Et pour la révente...
Il y a des offres pour des tracteur rustique désormais, dans l'esprit des tracteur Amérique du Sud.
Les valtra A, les mf equivalent, jd..
Et surtout le marché de l'occasion, avec en plus des moteurs meca non dépollués.
Et puis chez un concessionnaire, niveau paperasse tu fait 2 signatures: le bon de commande et le chèque, en échange il fait la carte grise et te livre, ta plus qu'à tourner la clé....
Chez un particulier déjà faut faire la carte grise, faut aller le chercher, ça va.
Alors en Amérique du Sud....
Par contre si c'est pour des raisons autre que rationnelles( le côté original, dépaysant...) Pourquoi pas.
Sur ce point faire du tracteur canopy avec un chapeau de paille avec la douceur du printemps, ok. Par contre pour le reste de l'année....

Re: Importer un tracteur

#10
fergie62 a écrit : Laisse tomber l affaire ils ne seront jamais homologué pour la simple raison des normes pollutions

Oui, c'est quand même ça qui semble le plus problèmatique... Et avec une occasion, c'est pareil ? :humm:

Valtra des Mauges a écrit :
sam. 17 mars 2018 07:30
Pour la fenaison, je pourrais pas bosser sans cabine, déjà qu'aujourd'hui, on évite de prendre le tracteur sans suspension pour ça. Si il avait pas de cabine, il servirait pas beaucoup :D

Vraiment ? :/ Autant en plein été j'apprécie la clim, autant en fenaison je préfère 100 fois être sur les vieux ford 5000 et 4000, on prend l'air ! :)
Oui les M5 Kubota paraissent pas mal avec leur arceau, mettre un Canopy dessus ne serait pas très compliqué.

Vincent1600 a écrit : C'est sans doute possible d'en importer un.cest vers 1000€ de prix d'un transport maritime en contener
Tu vois, je pensais que ça serait plus cher que ça pour faire revenir un container... Après pour les pièces, c'est plus ou moins les mêmes que les Valtra européens, ça ne m'inquieterait pas tellement. :)

Je sais pas si avec le studio Unlimited de chez Valtra, on pourrait demander à supprimer la cabine pour la remplacer par un Canopy sur un série A... À voir, mais vu que la structure du tracteur change, je pense qu'on revient au problème d'homologation... :/
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »