Re: Déchaumeurs à dents Köckerling Vector qui se brise en morceaux (Replicagri)

#23
laurent02 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:53
Oui la jante fond aussi,
Sulli,si tu as tout en boite vérifie bien que l'intérieur ne sois pas en polistyrene car avec le temps celui ci colle aux pneus et à la carrosserie et impossible à ravoir.
J'ai eu le tour avec un 8400 précision reste en boite,j'ai dû repeindre le toit.
Oui tout est en boîtes , certaines jamais ouvertes
Réponse cet été si tout va bien 😒

Re: Déchaumeurs à dents Köckerling Vector qui se brise en morceaux (Replicagri)

#25
On se retrouve aussi sur certains modèles avec des éléments caoutchoutés cuits.
Exemple sur le Big Bud HN320 au niveau du compartiment moteur.
Egalement, les jantes des Britains (les anciens) fondent peu à peu. Je ne dois même plus avoir un modèle intact.
Sans parler des jantes qui jaunissent sur quelques modèles (le Big Bud 747 16V).
Bref, de quoi alimenter LES FLOPS DE LA MINI: viewtopic.php?f=68&t=1238
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Déchaumeurs à dents Köckerling Vector qui se brise en morceaux (Replicagri)

#26
laurent02 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 14:53
Oui la jante fond aussi,
Sulli,si tu as tout en boite vérifie bien que l'intérieur ne sois pas en polistyrene car avec le temps celui ci colle aux pneus et à la carrosserie et impossible à ravoir.
J'ai eu le tour avec un 8400 précision reste en boite,j'ai dû repeindre le toit.
Bonjour Laurent, suite à tes propos par rapport au minis dans le polystyrène, pour l'instant de mon coté j'ai pas mal de minis encore en boite et pas de soucis pour l'instant....j'ai quand même vérifier sur mon 8400 précision par rapport à la rareté de ce modèle car je ne voulais pas avoir la même mésaventure que toi....par chance il reste les feuilles fines comme du papier à cigarette à l’intérieur pour éviter que les carrosseries soit en contact direct avec le polystyrène....l'histoire de ton container attendant le dédouanement a peut être amplifié la chose?
Par contre concernant le Kockerling pareil aucune aucune expo à son actif mais l'attelage à péter comme chez bcp de personnes juste du fait de le sortir prendre l'air :sad:
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Déchaumeurs à dents Köckerling Vector qui se brise en morceaux (Replicagri)

#29
J'avais eu le problème moi aussi sur un McCormick UH, la pièce du relevage cassait en petits morceaux. C'est le même problème que sur la presse Krone UH, le zamac s'oxide, gonfle et devient cassant. Le problème est connu en modélisme ferroviaire. Le zamac est un alliage complexe de plusieurs métaux, qui dans de mauvaises proportions provoque l'oxidation du métal (m'avait dit un pro des métaux).

Il n'est pas vraiment possible de récupérer ce problème...

Par contre pour les pneus qui bouffent les jantes des T7070 ROS, si c'est comme les Britains, le problème est dû à un champignon très friand des composants plastifiants du plastique. La crème contre les champignons plantaires résout le problème si la jante n'est pas déjà complètement flinguée...

Attention les pneus en caoutchouc réagissent avec de nombreux polystyrènes (extrudé, expansé), dernièrement le polystyrène extrudé d'un sol d'un de mes diorama était touché, mince...
Répondre

Retourner vers « Collections et Modèles »