Re: Côté jardin

#11
Salut Antoine, pour tes PDT, il faut faire un peu de terre fine, tu plantes, buttes et après tu peux recouvrir par du gazon: il te faudra moins arroser et le désherbage moins intense. Tu peux mettre quelques pieds de fraise en évitant l'extension de ces dernières. Idem courgettes, citrouilles ça pousse tout seul mais ca prend de la place. Tu peux les faire démarrer en commencer par mettre une bouteille coupée, ça fait un effet serre.

Re: Côté jardin

#13
Johndeere8520 a écrit :
lun. 19 févr. 2018 14:18
Salut Antoine, pour tes PDT, il faut faire un peu de terre fine, tu plantes, buttes et après tu peux recouvrir par du gazon: il te faudra moins arroser et le désherbage moins intense. Tu peux mettre quelques pieds de fraise en évitant l'extension de ces dernières. Idem courgettes, citrouilles ça pousse tout seul mais ca prend de la place. Tu peux les faire démarrer en commencer par mettre une bouteille coupée, ça fait un effet serre.
le but de ma tehnique est de s'affranchir du travail du sol pour pas se peter le dos, si les taupes n'étaient pas venues foutre le bordel ca aurait pu etre bon vu la taille des pieds...

en parlant d'effet de serre ;), voilà à quoi sert le trou

Image


Image


Image

Re: Côté jardin

#17
merci, pour la serre semi enterrée j'y vois plusieurs avantages :
- profiter d'une " meilleure " protection pour le gel ( test )
- moins de prise au vent qu'une classique
- possibilité de la couvrir en été ( encore un test )
- moins de matos pour la fermer ( ca douille le polycarbonate )

grigri , le peu d'eau qui pourrait rentrer sera géré par un trou au niveau de la porte rempli de graviers, après si elle se remplit c'est que ce n'est pas un temps à mettre un jardinier dehors, encore une fois c'est un test grandeur nature, il faut que je me trouve une petite station météo pas chère pour voir à combien ca descend la nuit, j'ai aussi un petit moyen de chauffage à tester , je vous en dirais plus si ca fait l'affaire ;)

Re: Côté jardin

#20
je sort ma pelle pour ce sujet, qu'il est grand temps de déterrer.

Super cette serre enterrée.

En ce qui me concerne, j'ai mangé les premiers radis il y a deux jours (semés entre le 20 et 25 février) dans une couche non chauffée.
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »