Merci Nicolas .
Quelques nouvelles de la remorque forestière, avec le châssis en cours de soudure.
Au passage une petite photos des soudures.
Et pour finir, la grue qui va prendre place sur le châssis.
Re: Walter Marolf AG - Bienvenu en Suisse
#12Un ensemble en rail-route, ça doit pas courir les rues :studieux:philou68 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2018 08:17C'est effectivement un châssis conçu pour une tribenne. Mais dans ce cas là le basculement se fera uniquement vers l'arrière.
C'est une remorque qui sera attelée derrière un Unimog Rail/Route équipé pour la tonte des talus.
BESA2013mit SFW_005_(1024_x_768).jpg
Il est possible d'avoir des photos de l'ensemble complet ?
Re: Walter Marolf AG - Bienvenue en Suisse
#13Moi qui adore la feraille et la soudure, je trouve ton reportage très intéressant !!
Alors continu ainsi
Alors continu ainsi
Re: Walter Marolf AG - Bienvenue en Suisse
#14Je trouve aussi le reportage interessant !!!
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .
... arrête le travail .
Re: Walter Marolf AG - Bienvenu en Suisse
#15Non effectivement ça n'est pas très courant. Le client a déjà 3 remorques identiques à celles que nous construisons actuellement, mais il me semble qu'elles ne sont pas toutes équipées pour le rail (nous ne faisons pas le montage des éléments rails chez nous).Entrepreneur51 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018 18:51Un ensemble en rail-route, ça doit pas courir les rues :studieux:
Il est possible d'avoir des photos de l'ensemble complet ?
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'ensemble complet. Les seules que j'ai pu trouver proviennent du site internet du client : https://www.besa.ch/pflege-von-sbb-boeschungen Merci pour vos messages.
C'est sympa de me rendre compte que mon activité intéresse .
Bretagri, tu fait parti de ceux qui m'ont fait, et me font toujours rêver avec leurs reportages . Merci pour ces superbes photos, et expériences que tu partages.
Re: Walter Marolf AG - Bienvenue en Suisse
#16C'est vrai que ce reportage est très intéressant, d'autant plus que les fabrications respire la qualité et confiance.
Au vu des photos, la fabrication semble artisanal ( au sens noble du terme, qui est gage de haute qualité) , toutes les soudures sont réalisés à la main ? Et faites vous sous traiter certaines opérations ?
Au vu des photos, la fabrication semble artisanal ( au sens noble du terme, qui est gage de haute qualité) , toutes les soudures sont réalisés à la main ? Et faites vous sous traiter certaines opérations ?
Re: Walter Marolf AG - Bienvenue en Suisse
#17Merci pour le compliment.
Effectivement, on pourrai presque qualifier la production d'artisanale. Quasiment chaque remorque est différente.
Nous produisons tout de même entre 50 et 80 véhicules par an (dépendant de la complexité des projets.. une remorque forestière ne se fait pas aussi vite qu'un plateau).
Oui, toutes les soudures sont faites à la main. Nous avons trop peu de série pour que l'investissement dans un robot en vaille la peine.
Nous sous traitons une partie des opérations d'usinage quand il y en a (fraisage, une partie du tournage), la découpe au laser, le sablage, les traitement de surface (en dehors de la peinture).
Tous les travaux de soudure, montage, mise en route sont réalisés dans nos ateliers.
J'essaierai de vous faire un petit tour des ateliers avec les différentes places de travail.
Effectivement, on pourrai presque qualifier la production d'artisanale. Quasiment chaque remorque est différente.
Nous produisons tout de même entre 50 et 80 véhicules par an (dépendant de la complexité des projets.. une remorque forestière ne se fait pas aussi vite qu'un plateau).
Oui, toutes les soudures sont faites à la main. Nous avons trop peu de série pour que l'investissement dans un robot en vaille la peine.
Nous sous traitons une partie des opérations d'usinage quand il y en a (fraisage, une partie du tournage), la découpe au laser, le sablage, les traitement de surface (en dehors de la peinture).
Tous les travaux de soudure, montage, mise en route sont réalisés dans nos ateliers.
J'essaierai de vous faire un petit tour des ateliers avec les différentes places de travail.
Re: Walter Marolf AG - Bienvenue en Suisse
#19Bonjour
Reportage au top, continue sa change un peux de domaine
Reportage au top, continue sa change un peux de domaine
Re: Walter Marolf AG - Bienvenue en Suisse
#20Bonjour à tous.
Les projets avançant gentillement, je vous propose une petite mise à jour .
Tout d'abord la remorque tandem Rail-route. La caisse a été mise en place sur le châssis et le câblage terminé. Prochaine étape le montage des profilé en alu dans la caisse. Ensuite la remorque forestière. Le châssis est soudé, un des deux essieux monté et équipé avec ses petits chaussons :happy: .
La grue est maintenant en cours de montage sur le châssis, ainsi que tous les autres éléments nécessaires (freinage pneumatique, système hydraulique, pompes, réservoir....)
Quelques photos des différentes étapes. On va continuer avec quelques autres activités des dernières semaines.
Tout d'abord le montage des ridelles en aluminium sur une remorque à tourelle, non basculante. Ensuite différents test sur une citerne de transport pour le lisier. C'est une remorque qui est réalisée en collaboration avec une société italienne.
Nous avons effectué certaines modifications dans nos ateliers et fait la mise en route. Les photos ont été faites lors des tests de pompage et de vidange avec de l'eau. La vidange s'effectue normalement en bord de champs dans des tuyaux directement réliés à un système de pendillards.
Et pour finir deux photos d'une activité régulière chez nous. Test des freins sur un banc de test spécial pouvant simuler la charge et l'écrasement des suspensions. Merci à tous pour votre intérêt :happy: .
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée.
Les projets avançant gentillement, je vous propose une petite mise à jour .
Tout d'abord la remorque tandem Rail-route. La caisse a été mise en place sur le châssis et le câblage terminé. Prochaine étape le montage des profilé en alu dans la caisse. Ensuite la remorque forestière. Le châssis est soudé, un des deux essieux monté et équipé avec ses petits chaussons :happy: .
La grue est maintenant en cours de montage sur le châssis, ainsi que tous les autres éléments nécessaires (freinage pneumatique, système hydraulique, pompes, réservoir....)
Quelques photos des différentes étapes. On va continuer avec quelques autres activités des dernières semaines.
Tout d'abord le montage des ridelles en aluminium sur une remorque à tourelle, non basculante. Ensuite différents test sur une citerne de transport pour le lisier. C'est une remorque qui est réalisée en collaboration avec une société italienne.
Nous avons effectué certaines modifications dans nos ateliers et fait la mise en route. Les photos ont été faites lors des tests de pompage et de vidange avec de l'eau. La vidange s'effectue normalement en bord de champs dans des tuyaux directement réliés à un système de pendillards.
Et pour finir deux photos d'une activité régulière chez nous. Test des freins sur un banc de test spécial pouvant simuler la charge et l'écrasement des suspensions. Merci à tous pour votre intérêt :happy: .
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée.