Déchaumeurs à dents Köckerling Vector qui se brise en morceaux (Replicagri)

#1
Cet outil est une catastrophe, pour ne pas dire plus vulgaire.

Il casse de peur! :x

Le timon d'attelage a cassé au niveau de son axe (les deux pattes d'un coup) en essayant simplement de l'atteler sur un tracteur.
J'ai donc essayé de le démonter pour la refaire, même si je n'ai pas grande chance de pouvoir recoller les morceaux tellement ceux-ci sont petits.
rep01.jpg
rep01.jpg (183.48 Kio) Vu 7584 fois
Vous n'allez pas me croire, mais lorsque j'ai voulu virer le morceau d'axe, en prenant légèrement appui sur le chassis (en métal!), et avant même d'exercer la moindre pression sur le morceau de métal blanc, tout a volé en éclats.

Bilan, le châssis est entièrement détruit, même les sections les plus grosses. Les axes sont foutus. Le timon est HS.... bref, les seules pièces qui sembles solides sont curieusement en plastique.

Le métal employé par Replicagri sur ce modèle sont en gateau! Pate sablée ou pate brisée... elle semble bien brisée. :devil: J'ai voulu vérifier sur un morceau de 5 cm qui s'est dissocié du châssis. J'arrive à le péter net avec quatre doigts !!
repli02.jpg
Quelqu'un connait le problème? Ca me fait c...r, cet outil est plutôt sympa, mais difficile à trouver maintenant. Je me demande ce que je vais faire... refaire un chassis en evergreen et coller les dents dessus ou... poubelle !
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Déchaumeurs à dents Köckerling Vector qui se brise en morceaux (Replicagri)

#5
Le miens est en charpie aussi,il se casse en petit bout des qu'on veut toucher,j'avait emporter ce modele réduit dans mon déménagement en Afrique,j'avais donc mis ça sur le fait que les containers restent au soleil en attendant le dédouanement ,ce n'est donc pas le climat,je pense que le Metal doit être de très mauvaise qualité,c'est dommage car c'était un bel outil pour un articulé,aujourd'hui il est dans sa boite et attend un Demontage car à part récupéré les dents et des bricoles on pourra pas faire grand chose
Répondre

Retourner vers « Collections et Modèles »

cron