Re: Avis - Chargeurs télescopiques Claas Scorpion

#2
bastien a écrit :
lun. 17 sept. 2018 22:19
des avis sur ces telesco ?

les anciens en kramer,
les nouveaux en Liebherr ?
Bonsoir, pour avoir utilisé les 2 mais sur le même gabarit voilà mon retour.

Un 736 pour le modèle de liebehrr:

Telesco stable, avec un débit hydraulique important, pas besoin d’accélérer pour lever et sortir le mat en même temps par exemple. Visibilité bonne, confort sur route avec la suspension de flèche très bon (le premier qui ne saute pas sur la route sans godet...). Transmission douce et puissante, par contre cabine trop petite à mon goût et clim un peu faible... la pédale de frein est mal positionnée, par contre le reste des commandes va bien. L’inversion automatique du ventilateur est pas mal aussi.

Un 7044 Kramer:

Niveau stabilité rien à dire, par contre débit hydraulique plus faible, pour faire plusieurs fonctions mieux vaut accélérer ou ne pas être pressé... cabine spacieuse, clim performante et commandes bien agencées. Transmission idem que sur l’autre. Télesco fiable et éprouvé en conclusion.

Re: Avis - Chargeurs télescopiques Claas Scorpion

#4
bastien a écrit :
mer. 26 sept. 2018 13:11
@Maixent:
le 736 est un 3T6
le 7044 un 4T4

est ce suffisant un 3T6 ?

voir le modèle inférieur ?
as tu une idée du tarif du 736 ?

Merci
Dsl de pas avoir répondu plus vite...
Le 3T6 lève déjà bien, mais pour nous qui faisons de l'épandage en entreprise, il faut pouvoir charger vite et pour ça le 4T4 est bien mieux, je peux charger avec un godet 2500L il ne bouge pas!!!

Tout dépend donc de l’utilisation à en faire... je n’ai pas de prix par contre.

Re: Avis - Chargeurs télescopiques Claas Scorpion

#5
Pour avoir passé des heures sur un 7030 (kramer), impressionné par ce télescopique : vraiment très stable y compris pour charger le grain ou empiler la paille, très bon débit hydraulique, ni trop haut ni trop bas ( le bon compromis de gabarit je trouve), une grande souplesse de conduite. Assez facile de prise en main, et un télescopique vraiment confortable.
Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques »