Re: Claas Lexion 740 vs John Deere T660 - Quelle moissonneuse choisir?

#11
David24, je suis d'accord avec toi, mais alors à quoi tu la compare ...

quebecois : Les conditions de récoltes sont aléatoires , nous avons un campagne annuel d'a peux prêt 600 ha. 200 - 250 ha de mais, 100 d'orges colza tournesol et autre et 300 de blés dont 150 de blés dur souvent récolté a 18-19 d'humidité !
Donc oui de la paille verte . Pour la paille oui nous la gardons, mais disons que se n'est pas une priorité !
Vous pouvez retrouver nôtre association en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/BazogesEnMiniaturesAPMA/

Re: Claas Lexion 740 vs John Deere T660 - Quelle moissonneuse choisir?

#12
ok , merci pour ton "éclaircissement " de la situation
je ne suis pas "puriste " de la marque JD même si nous en avons 7 sur l eta . vu tes humidités de récolte , je partirais plus sur une hybride . pour le moment à par une occasion C ou CTS , JD n a rien en attendant la nouvelle !!!!
nous avons la T 670 ancien modèle , belle m...e . une T 660 full option va la remplacer . a voir !!
pour avoir cet été avoir essayé une 750 en 7.50 m dans de beaux blés çà marche , ainsi qu en maïs avec un 8 rangs

Re: Claas Lexion 740 vs John Deere T660 - Quelle moissonneuse choisir?

#16
Nous avions une t660 de 2011, machine assez performante pour des secoueurs. c'est le point fort des t, peu de pertes aux secoueurs. en revanche caisson de nettoyage fragile (trop lourd) et pas super efficace (nouveau caisson depuis).En blé dur avec paille verte ça va déjà beaucoup moins bien! Sinon cinématique compliquée, et entretien pas très accessible. Essai cet été d'une lexion 740 en 7.70m, très bon équilibre et performances supérieur à la t, plus à l'aise en paille verte.La gestion des menus-pailles avec les volets de rotor et le jet stream donnent un bon résultat. Pas trop de recul sur l'entretien/nettoyage de la machine.(démo)
Depuis une tucano 570 en 7.50m remplace la t. Bon débit de chantier, bonne perf du caisson, bonne qualité de travail également et très facile d'accès pour l'entretien et le nettoyage.(insert de table de prépa). En revanche, très mauvaise qualité de paille! A voir l'usure des différents organes pas très dimensionné pour le débit que peut offrir la machine!??
à choisir, lexion 740.

Re: Claas Lexion 740 vs John Deere T660 - Quelle moissonneuse choisir?

#17
Cyril16 a écrit :
dim. 24 déc. 2017 10:24
quebecois a écrit :
sam. 23 déc. 2017 20:49
pour le moment à par une occasion C ou CTS , JD n a rien en attendant la nouvelle !!!!
Une nouvelle ? Doit on s'attendre au retour d'une C ? Sachant qu'ils ont tout misé sur les S ça serait surprenant
je n avais pas fais attention à ta réponse Cyril.
d après mes amis d outre-atlantique , il y aurait 4 proto JD en service dont une bi-rotor avec de nombreuses innovations
elle a tournée en Saskatchewan l automne dernier
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »