AVIS - Moissonneuses batteuses John Deere série S

#1
Bonjour , après avoir essayé une JD série S 780 hillmaster , j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de S .

Fiabilité ?
Débit ?
Entretient ?
Qualité grain ?
Qualité paille ?

J'hésite a passer sur une rotor , pour l'instant toujours eu des secoueurs en NH et Claas , actuellement une claas lexion 540 .

J'ai essayé une JD aussi une série T .

Actuellement je vais avoir des propo en JD , Claas et NH aussi bien en 6 secoueurs et rotor .

Re: AVIS - Moissonneuses batteuses John Deere série S

#2
On avait une ancienne S ,on a changé suite à un différend avec le concessionnaire pour une lexion. On arrive au bout du crédit bail, on pense revenir à la s. La s780 chez nous ras du sol en 9m on devrait faire 45ha/j voir plus si on prend une draper.
Pour nous, c'est la meilleure machine du moment. Après on a aussi case,class,NH en concurrence ,rien n'est acquis.

Re: AVIS - Moissonneuses batteuses John Deere série S

#5
Les premières S600 (2012 à 2015 environ) n'étaient pas exceptionnelles. Entre celles qui perdaient de la puissance et buvaient plus que de raison et du coup n'avait pas le débit escompté (S670 très poussive face à une C670 au début) et celles qui cassaient du grain, ou le grain était assez sale, l'image n'a pas été reluisante au départ. Un sujet qui fâchait! S'est rajoutée le train de roues de brouette au cul en cours de route pour agacer quelques clients qui n'en avaient pas au départ...

Mais ça semble être du passé. Les modèles arrivés ensuite n'ont plus eu ces soucis et ont des performances tout a fait remarquables. J'en ai croisé un paquet depuis et ai pu échanger avec leurs conducteurs (S670 à S690/ S770 à S790 principalement). Les retours sont globalement bons. La coupe 600X est un standard mais beaucoup s'orientent vers des draper en grandes cultures. Selon moi, c'est le combo parfait avec cette monorotor.

Je viens justement d'écrire un sujet sur une S780 équipée d'un draper 35 pieds John Deere qui fait un petit 55 hectares par jour sans se forcer depuis deux ans, en remplacement d'une S680. Rien à signaler sur la machine si ce n'est que l'ICA2 était un peu lent l'année dernière. Une mise à jour devait corriger ça mais. je n'ai pas eu de retour de cette campagne. Le draper est très performant. Pas aussi souple qu'une MacDon entièrement mécanique mais s'en est pas loin. Son point noir étant la mise en oeuvre des scies à colza.

Niveau fiabilité, John Deere a fait le nécessaire pour que ses machines fonctionnent. Je n'ai pas eu de retours négatifs sur les S700. Idem pour l'entretien.
Niveaux pertes et qualité de grain, idem si maitrise les réglages ou si l'ICA2 a suffisamment d'infos pour se gérer automatiquement, la S est l'une des machines les plus performantes actuellement. C'est plus simple qu'une Lexion... du moins pas aussi exigeant en réglages.
On a eu de bonnes conditions ces deux dernières campagnes. Pas de quoi mettre à genoux les machines à rotors de nuit, mais ça reste tout de même une monorotor donc en cas d'humidité on sent bien les limites. Le draper estompe un peu cette perte de régime.
Il ne leur manque donc qu'un batteur conventionnel (lunette) <:O>
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: AVIS - Moissonneuses batteuses John Deere série S

#6
Nous avons eu une S780i en démonstration ainsi que d'autres marques. C'est la machine qui nous a plus le plus impressionné
Je confirme ce que tu dis pour les qualités de cette machine. Les séries S700 de JD ont été beaucoup améliorées et elles mériteraient d’être plus reconnu.
Concernant le battage de nuit. Si je ne me trompe pas, sur une Lexion le contre batteur et/ou l'aps sont montés sur boule d'azote. Donc, si cela ne bat mal, le paquet est sort au cul de la machine ?
www.youtube.com/catramca/?sub_confirmation=1
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »