Cereale de printemps

#1
Bonjour, je voudrais avoir les avis sur les orge de printemps car avec l automne pourri qu on a eu j ai pas pus semer la totalité de mes céréales et le peut que j ai semer je pense le retourner vue ce qui reste...et comme ya tres peut d OP de fait par ici j hesite comme je connait pas cette culture
Es ce que c est une culture "rentables"?
Au niveaux sensibiliter maladie sa plus ou moin que une cereale d automne ?
Es ce sa tale comme une céréales classique ?
Niveau rendement sa donne quoi ?
Quelle autre culture je pourrais éventuellement faire en sachant qui me faut de la paille (peut importe la quantité)

Re: Cereale de printemps

#2
une orge de printemps peu te faire pas mal de paille.
ça tale moyennement et ça n'est pas plus sensible aux maladies qu'un blé tendre.
en rendement selon les régions tu est en genéral un peu en dessous d'un blé. compte 10/15 qx de moins. mais ça peu rendre pas mal aussi, c'est comme tout ça dépend de l'année!
mais le soucis c'est qu'il va y en avoir énormément cette année a cause des mauvais semis d'automne. par exemple, mon voisin pour qui je fais la moisson va en avoir quasiment 30 ha sur un total de 70ha!
c'est pour cela que je n'en fait pas cette année je préfère faire un peu de blé de printemps et de blé dur qui vaudront je l'espère beaucoup plus cher.
l'an dernier les stocks d'op étaient au plus haut et les prix plutot mauvais. je ne pense pas que ça s'arrangera.

Re: Cereale de printemps

#3
C'est vraie que vue comme sa vas y en avoire gros partout et prix bas... J ai penser a l OP comme c est le plus courant...
Un blé de printemps sa peut donner quoi ?
Apres j avait penser au maïs mais j en ai deja de trop et sa me donne pas de paille, d habitude je fait du triti mais au printemps c'est pas top (un ami en a deja fait et sa a pas été une reussite).

Re: Cereale de printemps

#4
un blé de printemps fera sans doutes 15-20qx de moins, mais au prix du blé et vu le nombre d'exploitations qui n'ont pas pu tout semer il faut espérer qu'il ai un prix conséquent. c'est un peu le cas du colza en ce moment.

en paille tu n'as pas trop de choix au printemps, mais de l'avoine ou du triticale effectivement, ça peut être intéresant.
Répondre

Retourner vers « Productions Végétales »