Enquête sur la gestion du chardon et du chiendent

#1
Bonjour à tous,

Agro-Transfert Ressources et Territoires (http://www.agro-transfert-rt.org/) est un centre de transfert d’innovations agricole basé en région Hauts de France. Dans le cadre de ses travaux sur la gestion des adventices vivaces, l’application OdERA-Vivaces (http://www.odera-vivaces.org/) a été développée. Cet outil gratuit et libre d’accès permet d’évaluer l’effet des pratiques culturales sur le développement des adventices vivaces. Il est actuellement proposé avec un paramétrage pour le chardon en agriculture biologique.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je travaille sur une adaptation de l’application au chiendent et au chardon en agriculture conventionnelle. Pour cela, je réalise une enquête en ligne s’intéressant aux pratiques alternatives de gestion du chardon et du chiendent.

Cette enquête en ligne s’adresse à tous les agriculteurs rencontrant ou ayant rencontré des problématiques de chardon et/ou de chiendent et qui mettent en place ou ont testé des pratiques économes en herbicides pour les gérer. D’une durée d’environ 10 minutes, ce questionnaire s’intéresse aux pratiques culturales mises en place pour gérer ces vivaces et le ressenti de l’agriculteur sur leur efficacité.
Les résultats seront diffusés auprès de tous les participants à l’enquête.

Voici le lien de l’enquête : https://sphinxdeclic.com/d/s/v4kd05

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,
Geoffroy Levesque
Agro-Transfert ressources et territoires
Répondre

Retourner vers « Productions Végétales »