Choix de pulvérisateur Horsch Leeb Lt, Berthoud Vantage,..

#1
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour faire acquérir à la ferme pour laquelle je travaille un nouveau pulvérisateur trainé et j'aurais souhaité d'avoir des retours utilisateurs parmi vous.

Les caractéristiques principales que devra avoir le pulvérisateur sont: Cuve de 4000L, rampes de 36m, coupure tronçons de 3m, entrainement hydraulique, essieu suiveur.

Nous avons en culture des céréales, maïs et betteraves en particulier. Pas de pommes de terres, pour le moment.

Mon choix se tourne actuellement vers le Horsch Leeb Lt et le Berthoud Vantage Dark. Je ne désire pas d'Amazone au vu des problèmes que certaines connaissances ont avec ces machines. Concernant Kuhn, Kvenerland, Lemken, je n'ai eu aucune personne de qualifié pour m'expliquer les caractéristiques de leurs machines lors de mes visites de salon.

Certains d'entre-vous ont ces types de machines? Ou d'autre pulvérisateurs à me conseillé?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par maximecol le sam. 14 déc. 2019 17:36, modifié 1 fois.

Re: Choix de pulvérisateur Horsch Leeb Lt, Berthoud Vantage,..

#6
Tractor 42 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 11:34
Bonjour,
Est-ce qu'il y a eu un choix de fait sur l'achat du pulvérisateur ?
Si oui, quelle marque et quel modèle ? Et quelles ont été les raisons ?
Nous sommes toujours en cours de réflexion. J'écarte progressivement Berthoud de ma liste et le Kvenerland Ixtrack T4 est rentré en liste par contre...

J'attends la fin du confinement pour avoir des démonstrations.

Re: Choix de pulvérisateur Horsch Leeb Lt, Berthoud Vantage,..

#7
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes encore à l'achat où si l'affaire a déjà été réalisée...

Si vous avez un représentant commercial pas trop loin de chez vous, intéressez-vous peut-être au Tecnoma. Ce n'est pas le pulvé le plus connu, ni le plus design, mais peu importe.
J'en suis au deuxième chez moi et nous sommes extrêmement satisfait du produit, ainsi que du suivi du constructeur, outre celui de mon concess (C'est encore très familial et un représentant de l'usine réalise un suivi des pulvés en activité jusque chez moi en Belgique).

La suspension pneumatique est vraiment géniale pour la stabilité sur route et nous n'avons pas rencontré beaucoup de problèmes niveau fiabilité. Il est équipé en circulation continue avec entraînement par cardan, 28m, 3500l, coupure automatique jet par jet via signal GPS, suivi de sol automatique des rampes, essieu suiveur, pilotage Isobus. Très agréable de travailler avec une telle machine.

Voilà pour mon retour d'expérience, je n'ai pas beaucoup d'infos sur les autres marques qui vous intéressent. On voit de moins en moins de Berthoud par chez moi. Les Amazones deviennent nombreux et les propriétaires ont l'air satisfaits. Sinon il y a un peu de John Deere, Evrard et Hardi par chez moi.
Wer Fendt fährt, führt!
Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs trainés »

cron