Quel type de buses pour mon pulvérisateur ?

#1
bonjour,
je vais changer de pulvé ( occasion berthoud force 10) . et je vais devoir changer les buses il y a déjà dessus deux buses à turbulence ( pastilles inox ) et des anti dérive jaune de mémoire ( mais je ne sais plus la marque ) .
j'aurais voulu des buses "normale" me permettant de traiter au alentour de 110l/ha (voir moins en fongi) à 8-10km/h , mais sans mettre trop de pression, elles me serviront surtout pour les fongicides .
et des anti derive pour traiter au alentour de 120l/ha à 8km/h , elles me serviront pour les desherbages .
j'ai commencé à regarder chez albuz et comme il y à trop de références je m'y perd à force .
j'aurais donc voulu avoir vos avis . le pulvé n'ai pas équipé de dpae pour info .

d'avance merci .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#2
C'est un sujet très technique que le choix de buses. Je n'y connais absolument rien, mais je commence à mis intéressé car on doit renouveler le pulvé de la CUMA.
Pour ce qui est des traitements fongicides, (sur céréales d'hiver genre orge, blé tendre, triticale), il me semble qu'on peut passer a 120 voir 150 l/ha et une pression relativement élevé. Surtout si on recherche une protection contre la fusariose.

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#4
Demande à teejet, ils sont pas chien pour envoyer gratuitement des buses afin de les essayer.
Après conseil de leur par ainsi que du concessionnaire: toute la pulvérisation est faite à 100l/ha sauf le fongi fusariose sur BD
Buses antidérive AIXR pour les produits racinaire et en cas de léger vent (pression 3-4 bars)
Buses TT pour les bonnes condition, (3 bars)
Buses 30-70 pour les fongis (sensible au bouchage)
Buse azote SJ7vr très agréable grâce à la grande plage de pression qu'elle permet.

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#6
grabouille a écrit :
lun. 29 janv. 2018 20:21
en albuz =ADI
c'est une buse qui permet une plage d'utilisation assez élevée en terme de pression tout en conservant une bonne répartition
par contre vos litrages!!!!!!!!!!
tres facile maintenant de travailler a 60-70 l ,a cette dose moins d'adjuvant, plus de surface avec le meme pulvé ....bref que des avantages
merci de ta réponse .
pour les volume hectare je peux baisser je sais . en fongi je pense à passer vers 80L/ha , par contre pour les desherbant racinaire je n'ose pas descendre trop bas . j'ai certainement tord mais bon ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#7
Agricult16 a écrit :
lun. 29 janv. 2018 20:48
Demande à teejet, ils sont pas chien pour envoyer gratuitement des buses afin de les essayer.
Après conseil de leur par ainsi que du concessionnaire: toute la pulvérisation est faite à 100l/ha sauf le fongi fusariose sur BD
Buses antidérive AIXR pour les produits racinaire et en cas de léger vent (pression 3-4 bars)
Buses TT pour les bonnes condition, (3 bars)
Buses 30-70 pour les fongis (sensible au bouchage)
Buse azote SJ7vr très agréable grâce à la grande plage de pression qu'elle permet.
merci je vais me renseigner chez eux voir ce qu'il me propose .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#8
Essentiellement à cause du chef qui s'est planté à la commande des buses et qui a pris des bleues à la place des jaunes, rien de plus car a coup sure avec ces 30-70 le recouvrement est excellent. précédemment on faisait avec des XR jet plat donc l’évolution est indéniable.
De mémoire on doit être à un peut plus de 150l/ha, c'est pas excessif non plus par rapport à certains.
Le mentalités aurait tendance a dire qu'il faut mouiller pour avoir un meilleur recouvrement mais les formations phytos que l'on a fait démontre que c'est faux.
Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés et cuves frontales »