Pneus pour télescopique, que choisir ?

#1
Bonjour, nous allons bientôt changer les pneus de notre télescopique, des michelin xmcl en monte d’origine. On a des devis pour michelin, alliance, bkt et trelleborg. S’il y a des utilisateurs de ces différentes marques, qu’en pensez-vous ?
De même s’il y a des utilisateurs des bibloads ou autres pneus à recommander.
En utilisation c’est 1000 h/an en cours de ferme, fumier en dépôt, trajet routier 6km régulier (entre les 2 sites) et parfois jusqu’à 35 km mais plus rarement (foin, paille, semences et fumier). Le télescopique a fait 2500h avec ses michelin actuels
Merci

Re: Pneus pour télescopique, que choisir ?

#5
Merci pour vos réponses rapides
On le gardera entre 5 et 7 ans (garanti 5 ans 5000h, après on verra)
Donc à 5000h on devrait de nouveau changer les pneus
Les michelin sont très bien mais €€€, surtout pour tenir 2500h 😥 et bibload encore plus cher ...
L’ancien télesco avait fait environ 4000 h avec les xmcl et 2800 avec des continental mais mon dos se souvient encore de ces derniers... alors on ose pas trop acheter du bas prix
Quentin, combien d’heures maintenant le merlo ?

Re: Pneus pour télescopique, que choisir ?

#6
deutz du 73 a écrit :
mer. 6 févr. 2019 18:26
Nous c'est michelin xmcl, l'ancien télesco est parti à 6000h avec ses pneus d'origine alors on est reparti sur les même !
comme je renouvelle a peu pres a 4000 h les merlos ,j'arrive a aller jusque la avec les mich xmcl donc je channge jamais de pneus
les bib load pas adapté pour des depots de fumier/tas d'ensilage enfin des que c'est compliqué
c'est bien pour la route et cour de ferme
Répondre

Retourner vers « Roues, pneus, jumelages et chenilles »