Recherche avis possesseurs du IH 724 Replicagri au 1/32 (également 624 ou 824) - nombreux défauts constatés

#1
Bonjour à tous,
Ayant acheté un ih 724 avec cabine de Replicagri à un commerçant internet très connu , j'ai eu de nombreuses déconvenues et je souhaiterais le retour des personnes ayant acquis ce modèle ou une de ces déclinaisons.

Ce modèle est présenté dans sa boite avec la cabine non clipsée sur la plate-forme afin de mettre en avant que la cabine peut se démonter (cabine présentée à qques mm vers l'avant et le haut)
Premier constat au déballage ; en enlevant la cabine avant de dévisser le tracteur de son socle; je vois que la cabine à écailler la peinture du bati du porte masse>> pas rédhibitoire je pourrai faire une retouche de peinture.
Ecaillure.JPG
Ecaillure.JPG (134.75 Kio) Vu 3945 fois
Une fois la mini détachée de son socle; j'essaie de monter la cabine; impossible; la plate forme est trop large . En effet deux pièces de la plate-forme sont collées de travers et celle-ci est plus large que l'intérieur de la cabine. Deplus pas de cardan vers le pont avant. Je continue l'examen; je constate que l'axe entre la fusée du pont avant et le verin de direction est collé par la peinture; si je tourne les roues la tige de verin plie
Dessous 1.JPG
Dessous 1.JPG (181.23 Kio) Vu 3945 fois
A partir de là; j'arrête avec la miniature et je demande son échange.
Contact avec le vendeur qui chipotte un peu sur mon temps de réaction mais accepte l'échange
La suite dans le post suivant...
Modifié en dernier par gambrinus le mar. 7 sept. 2021 22:36, modifié 1 fois.

Re: Recherche avis possesseurs du IH 724 Replicagri au 1/32 (également 624 ou 824) - nombreux défauts constatés

#2
A la réception de la deuxième miniature, j'ouvre tout de suite et examine. L'horreur!!! (puke)

On recommence avec le même problème avec les pièces de la plateforme collées de travers et donc cabine immontable; ce qui, au passage, fait que le cardan n'arrive pas au pont avant et flotte dans le vide!
Dessous plateforme.jpg
Dessous plateforme.jpg (134.72 Kio) Vu 3940 fois
Au passage, la cabine à une trace de peinture noire sur une vitre (d'ailleurs le vitrage semble comme "dépoli"!)
Cabine - gd.JPG
Cabine - gd.JPG (114.65 Kio) Vu 3940 fois
Le bati du porte masse est collé de travers donc l'ensemble pointe vers le haut et donne un look désagréable.
Porte masse.jpg
Porte masse.jpg (107.15 Kio) Vu 3940 fois
Porte masse bis.jpg
Porte masse bis.jpg (79.31 Kio) Vu 3940 fois
Egalement l'attelage à un des bras "un poil" plus bas que l'autre!
Relevage de travers.jpg
Relevage de travers.jpg (111.89 Kio) Vu 3940 fois
Bref j'avais demandé au vendeur de vérifier la miniature avant l'envoi, il n'a pas du avoir le temps... ou l'envie de le faire . Donc je le recontacte pour un autre échange.
Pas de réponse...donc je relance au bout de quelques jours et voici sa réponse qui me fait tomber de ma chaise
Désolé mais nous avons déjà pris en charge un échange de ce tracteur, nous ne pouvons pas prendre en charge un nouvel échange.
Nous sommes surpris des défauts sur 2 pièces différentes car nous n’avons jamais eu de retour sur ce modèle.


Bref, devant cette mauvaise foi; je souhaiterais connaitre votre retour d'expérience sur cette miniature qui soit disant n'a jamais présentée de défauts à part sur mes deux modèles.
Bien sur , vous imaginez bien d'après les photos que ce n'est pas moi qui ai décollé les différentes pièces , les ai recollé de travers puis repeint.
Merci de votre aide

Re: Recherche avis possesseurs du IH 724 Replicagri au 1/32 (également 624 ou 824) - nombreux défauts constatés

#3
J'ai ce International 724 Réplicagri référence 150, sur mon modèle par rapport à tes constatations:
_ Cabine ajustement: RAS
_ Cabine trace de peinture: RAS
_ Relevage différentiel de hauteur: OUI
_ Emmanchement du cardan dans la tulipe: RAS
_ Direction des roues avant: Bloqué, risque de casse si on insiste
_ Disposition des masses jerrycan: correct

Bon je suis peut-être trop vieux, mais moi ça me fait rien, ayant connus l'époque des Britains au jantes fondantes et des ERTL ajusté à la louche, ça me fait rien, un jour si j'ai le temps je regarderai la direction, il y a une vis cruciforme je verrai...

Par contre je ne ferrai pas parti d'une fronde contre Réplicagri ou autres pour malfaçon <zip>

A Chartres on m'a parlé de casse fréquente sur du Marge Models, rétro, gyro, c'est trop fragile ces bestiaux (chut)

Re: Recherche avis possesseurs du IH 724 Replicagri au 1/32 (également 624 ou 824) - nombreux défauts constatés

#4
Merci Chris pour ton retour!
Je te rassure; je ne cherche pas à faire une fronde contre miniagri dont j'ai une dizaine de modèle dont les Renault série 14 et 54 qui sont de bonnes factures et le case IH 7230 qui est carrément superbe. Dans le grand ensemble Replicagri nous fait de beaux modèles et pour un rapport qualité/prix qui me va bien....et surtout Replicagri nous sort des modèles que les allemands (schucco/wiking/Weise-toys) ignoreraient; c'est à dire des modèles typiques des campagnes française lors de notre jeunesse .
C'est juste sur ce modèle; je ne reconnais pas le niveau habituel de qualité de Replicagri....et SURTOUT je cherche à comprendre le comportement du vendeur qui réagit aussi mal face à ce problème alors que je suis bon client depuis de nombreuses années et que l'équipe que j'ai déjà croisé à Fontaines me semblait très professionnelle et aimable...bref quelle déception; je suis dans la 4ème dimensions et je cherche à comprendre!

D'autres retour sur ce modèle?
Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »