Salut, j'avoue que quand on voit le nombre d'aerographe disponible on sait plus le quel regarder. Personnellement je me suis fixer un prix d'environ 50 euro et je suis aller sur le site aérographediscount pour en trouver un et essayer ( j'ai pris ce site car j'en avais entendu que du bien ). Après un peut de recherche, j'ai vue que beaucoup préconise un double effet c'est donc le type d'aero que j'ai choisi. Pour le compresseur, j'ai utilisé soit un 50l de bricoleur et un gros industriel, avec un petit régulateur mis au bout cela vas très bien.
Mon premier à été par aspiration (reversoir dessous) mais je trouve qu'il y a pas mal de perte de peinture. J'ai donc changé pour un à gravité (reservoir sur le dessus). L'avantage c'est que tu peut mettre seulement 2 goute de peinture si tu as juste un pot d'échappement à peindre par exemple. Un par aspiration tu es obligé de préparer un pot de peinture.
Le peut que connais je l'ai appris seul en pratiquant ou avec Youtube. Y a pas de secret il faut pratiquer pour apprendre.
Après l'aérographe est pas une obligation, beaucoup font des miniatures absolument magnifiques en peignant à la bombe. Moi je fait les 2, tout dépend de ce que je vais peindre. Si j'ai des masquages à faire je favorise l'aerographe car tu peut mieux doser la peinture et donc plus facilement éviter d'avoir de la peinture qui passe sous un scotch qui aurait pas été collé parfaitement. En revanche si les pièces sont d'une seul teinte je préfère à la bombe car c'est quand même plus simple et plus rapide.
voici 2 exemples,
le camion peint entièrement à l'aérographe
le blanc et le marron de la moissonneuse peinte à la bombe et le noir à l'aerographe.
Si tu as des questions hésite pas