Besoin de conseils pour achat tracteur

#1
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières à tous (professionnels, amateurs, passionnés, connaisseurs etc...) concernant l'achat d'un tracteur d'occasion (je suis totalement novice en la matière). Merci à tous ceux qui me liront et qui apporteront une réponse et donneront leur avis.

Je suis dans le département de la Dordogne et ai acheté un terrain d'1,5 hectare. J'aimerais donc m'équiper d'un tracteur pour l'entretenir, mais aussi éventuellement tracter du bois, et si possible également pouvoir y mettre quelque chose pour retourner la terre (le terrain n'a pas été cultivé depuis 15 ans, et retourner une petite parcelle au motoculteur pour y faire un potager a été du sport croyez-moi !).
Le terrain est légèrement pentu par endroits et il longe une rivière, ce qui fait qu'il est marécageux par endroits. La personne qui est venue faucher le terrain en juillet a failli s'embourber à 2 endroits (malgré le fait que le terrain était sec et qu'il n'avait pas plu depuis un moment). Bon,, certes il a un gros tracteur (je suis malheureusement incapable de vous dire la marque et le gabarit).
Il y a aussi un étang sur le terrain, avec un talus pentu et un tracteur agricole n'y passe pas.

Aussi, que me conseillez-vous pour m'équiper ? Je pense à un micro-tracteur avec 4 roues motrices ? Ou un tracteur utilisé pour les vergers peut-être ?
Je suis allée dans un magasin Kubota, où on m'a dit de faire attention aux reconditionnés venant d'Asie (pièces difficiles à trouver et pièces ayant trempées dans les rizières).
On m'a dit aussi qu'un micro tracteur risquait d'être trop léger par rapport à la superficie du terrain. Alors je suis un peu perdu ..... Quel puissance, quel gabarit choisir ??

Merci à vous pour vos réponses/avis/lumières ! ;)
Passez une bonne soirée !

Dim
Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »