Bonjour à tous,
Dès janvier 2018, il faudra choisir sur un tracteur neuf le système de freinage de demain ...
La question est simple quel système choisiriez-vous entre les doubles conduites hydrauliques et pneumatiques ?
https://www.terre-net.fr/materiel-agric ... 32929.html
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#2La pneumatique représente un surcoût mais je pense que c'est le futur
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#3Perso je pense que la question ne devrait même pas être posée.
Le pneumatique devrait être d'origine.
Le pneumatique devrait être d'origine.
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#4Pour un Mf acheter neuf il y a 2 semaine et livraison pour février le pneumatique est d'origine et l'hydraulique en option..., pour le moment chez eux le freinage mixte et proposer d'office !
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#5Il me semble que MF a des problèmes avec la double ligne hydraulique, quelques fabriquants ont eu le cas apparement
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#6Bonsoir,
Il semblerait que les tracteurs équipés de freinage hydraulique double lignes soient dotés d'un système de détection pour être compatible avec des remorques simple ligne, pour le moment...
Le problème est que, à ce jour, très peu de fournisseurs proposent un système de freinage double ligne hydraulique pour équiper les outils traînés.
Et ce système semble plus complexe qu'un système pneumatique...
A ce jour, je partirai sur du pneumatique, qui certes à un coût, mais qui est éprouvé...
En tout cas, cette nouvelle réglementation européenne semble semer une belle pagaille chez les constructeurs...
Il semblerait que les tracteurs équipés de freinage hydraulique double lignes soient dotés d'un système de détection pour être compatible avec des remorques simple ligne, pour le moment...
Le problème est que, à ce jour, très peu de fournisseurs proposent un système de freinage double ligne hydraulique pour équiper les outils traînés.
Et ce système semble plus complexe qu'un système pneumatique...
A ce jour, je partirai sur du pneumatique, qui certes à un coût, mais qui est éprouvé...
En tout cas, cette nouvelle réglementation européenne semble semer une belle pagaille chez les constructeurs...
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#7Cette réglementation augmente en effet considérablement la complexité d'assemblage des transmissions.
C'est un sacré challenge pour les constructeurs.
C'est un sacré challenge pour les constructeurs.
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#8En résumé mieux vaut partir sur du pneumatique pour de l'achat en neuf. Le plus compliqué sera de faire évoluer tous les matériel tractés en 2021 vers ce type de freinage, car sinon plus d'autorisation pour aller sur la route avec...
Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?
#10Oui tout à fait, pneumatique et hydraulique, mais de ce que j'ai compris de la règlementation en 2021 les bennes et autres devront être obligatoirement freinées en double lignes. D'ici là la réglementation évoluera peut-être, car sinon je ne pense pas pouvoir faire évoluer tous mes matériels tractés vers un freinage double ligne.
Est-il plus simple de faire évoluer un freinage hydraulique simple sur un matériel tracté vers un freinage double hydraulique ou vers un freinage double pneumatique?
Est-il plus simple de faire évoluer un freinage hydraulique simple sur un matériel tracté vers un freinage double hydraulique ou vers un freinage double pneumatique?