Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?

#6
Bonsoir,
Il semblerait que les tracteurs équipés de freinage hydraulique double lignes soient dotés d'un système de détection pour être compatible avec des remorques simple ligne, pour le moment...
Le problème est que, à ce jour, très peu de fournisseurs proposent un système de freinage double ligne hydraulique pour équiper les outils traînés.
Et ce système semble plus complexe qu'un système pneumatique...

A ce jour, je partirai sur du pneumatique, qui certes à un coût, mais qui est éprouvé...

En tout cas, cette nouvelle réglementation européenne semble semer une belle pagaille chez les constructeurs...

Re: Freinage: double conduite hydraulique ou pneumatique ?

#10
Oui tout à fait, pneumatique et hydraulique, mais de ce que j'ai compris de la règlementation en 2021 les bennes et autres devront être obligatoirement freinées en double lignes. D'ici là la réglementation évoluera peut-être, car sinon je ne pense pas pouvoir faire évoluer tous mes matériels tractés vers un freinage double ligne.
Est-il plus simple de faire évoluer un freinage hydraulique simple sur un matériel tracté vers un freinage double hydraulique ou vers un freinage double pneumatique?
La Ferme Bas-Alpine
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »

cron