agri50 a écrit : ↑lun. 18 déc. 2017 21:44
Pour avoir un tracteur qui roule a 50km/h (tracteur de démo en provenance d'Allemagne) avec une remorque tandem classique homologué 40km freinage pneumatique. Rouler à plein à 50km/h c'est de l’inconscience sa tangue de trop le système de suspension n'est pas adapté faudrait surement un système hydraulique ou pneumatique peut être soit 10k€ d'option
sans compter la consommation de GNR supplémentaire et l'usure prématuré des pneumatiques et si en plus il faut passer un permis supplémentaire, un controle technique obligatoire pour rouler à 50km/h par rapport au temps gagné ...
je sais pas si c'est dans l’intérêt de l'acheteur de rouler à 50km/h
J'ai beaucoup rouler avec un john 7710 roulant à du 50km en tirant soit une autochargeuse ou un tonneau à lisier.
Le tout avait le freinage pneumatique et franchement je ne trouvait pas ca dangereux.
Le tout est de voir la ou tu peux rouler à du 50 et adapté ta vitesse suivant la route, le trafic, le temps...
Maintenant en Belgique beaucoup de tracteur rouler à du 60hm/h.
Les freins des remorques sont plus gros et quand tu freines tu sens bien que la remorque freine plus que le tracteur.
Et il n'y a pas souvent des accidents impliquant des tracteurs dans ma région.