Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#31
Ma mauvaise expérience c’est un joint de culasse sur moteur JD d’une mélangeuse automotrice vendu par un concessionnaire distribuant une autre marque que JD et que ni le fabricant ni le concessionnaire n’ont voulu s’y aventurer pour diverses raisons. Selon eux il fallait voir directement avec John Deere. Ce qui a été fait et tout s’est ensuite très bien passé, machine réparée par le concessionnaire John Deere juste avant les congés de Noël.

J’avais déjà demandé à mon représentant si ils allaient distribuer Kramer il m’a répondu non tant que John Deere ne nous y oblige pas. Il m’a dit JD a réuni tout les concessionnaires de France et il leurs a demandé qui était intéressé pour distribuer Kramer, tous ont répondu favorablement sauf 5 concessions ayant la carte JCB. Les autres distribuaient auparavant principalement cat, et merlo pour 2 d’entre eux.
Pour ce qui est de passer les télescopiques aux couleurs vertes et jaunes il m’avait répondu Monosem a été racheté par JD et les semoirs sont toujours bleu aujourd’hui. De même je pense que si Kramer a arrêt l’accord avec claas, ce n’est pas pour être repeint d’une autre couleur.

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#32
Oui, effectivement c'est pénible quand le vendeur n'assure pas l'après-vente et te laisse te démerder. Au pire il aurait du gérer avec JD pour faire suivre la réparation en interne. Il ne doit pas en vendre beaucoup des mélangeuses pour gérer des situations comme celle-ci de cette façon.
Dans l'agriculture; je vois une différence entre un concessionnaire qui a des cartes d'autres marques et un constructeur qui vend du matériel externe à son entreprise mais repeint et vendu sous sa marque. Apparement les télescopique KRAMER vendu chez JD rentre plus dans le premier cas.
Vendre du matériel extérieur sous la couleur de ta marque implique justement ton image; donc tu dois assurer le suivi/entretien et former ton réseau. ( Après certain concessionnaire peuvent trainer de la patte pour former leur personnel car il participe plus ou moins financièrement et la notion de rentabilité cout de formation/ fréquence potentielle d'avoir un client à facturer pour ce matériel joue.

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#33
Un concessionnaire n'a aucun intérêt à vendre un produit qu'il n'est pas capable de réparer car il peut se saboter les futures affaires de sa marque principale !!! Si j'arrive pas dépanner ta melangeuse automotrice ou ton télescopique qui nourrit tes vaches tous les jours , est-ce que tu seras motivé pour m'acheter un tracteur ou une batteuse John Deere ? Sûrement pas
Concernant Kramer les concessionnaires sont libres, la partie TP est distribuée par Kramer et les telescos resteront couleur Kramer. Un concessionnaire avait repeint un Kramer aux couleurs John Deere pour un client fidèle : c'est très très mal passé chez Kramer. John Deere est actionnaire minoritaire, environ 10% je crois, comme l'était Claas avant eux. Le seul avantage c'est que du coup les taix bonifiés John Deere Financial s'appliquent à Kramer et que le produit est de bonne qualité.

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#34
Justement le concessionnaire distribue une autre marque que John Deere, d’où le fait qu’il n’est pas pu ou voulu faire la répartition.
La question serait plutôt est-ce que je reste chez mon concessionnaire malgré qu’il n’est pas su me dépanner cette fois ou alors est-ce que j’achète mon prochain tracteur chez JD, qui lui m’a dépanné alors que le seul moteur JD présent sur l’exploitation a eu un problème ? Ce n’est pas vraiment la question pour nous sachant qu’on travaille avec principalement 3 concessions dont ces 2 là, même si ont a encore jamais acheté de tracteurs chez ce concessionnaire JD.
On compare un produit et son SAV, deux choses différentes mais toutes les deux aussi importantes.

Pour en revenir au sujet principal, j’espère qu’avec une collaboration entre JD et Deutz, les moteurs JD n’auront plus de soucis de joint de culasse (quand même assez réputé pour) et pas que les moteurs Deutz en aient 😅

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#35
Je préfère quand même flamber un joint de culasse que tomber un moteur complet sur un fendt 800/900 (chut) D'autant plus que le joint de culasse sur le 6.8L souvent c'est un tracteur qui fait du travail de force sur le couple à bas régime: là où le moteur chauffe le plus et où la pompe à eau débite le moins. Augmente juste le régime moteur de 250 tr et le problème est réglé sans consommer plus. Sur une batteuse équipée du 6.8L (W 540/550/T550) y'a pas de problèmes justement parce que le moteur est toujours plein régime quand il a besoin de force/puissance.
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »