Krone - nouveauté 2020

#1
Après la révolution Idéal Drive du groupe Agco sur l'Idéal 10T, Kröne présente le même procédé avec les big x. https://youtu.be/FCBsi6ihL0Y
De plus, Kröne propose la version Xtra Power de la Big X 680, en permettant de bénéficier d'une surpuissance allant jusqu'à 100cv, pour des besoins spécifiques dans des saisons humides, récoltes á fort rendement, simplement par le biais d'un téléchargement sur une plate forme sur Internet, la machine doit être équipée au préalable d'un boîtier permettant la survitamination, le chauffeur active, a sa guise, cette fonctionnalité depuis son écran par la suite. Particularité unique sur le marché, le constructeur loue en quelques sortes cette fonctionnalité jusqu'à 250 h par an. https://youtu.be/fJioCp7VkWw

Re: Krone - nouveauté 2020

#6
Wow. Un équipement comme ça en terme de coût de chantier ça doit être outrageusement économique par rapport à une automotrice. Par contre quid du débit et de la qualité de travail? Je suis vraiment curieux d'en connaitre plus sur ce genre d'ensileuses. Parce que pour le coup, 10 rangs comme ça, ça commence à causer. On est loin des 4 rangs Kemper des années 90/00.
Yannou, Pilote de Faucon Millenium.

Re: Krone - nouveauté 2020

#9
On avait ça il y a 20 ans, une mengele en poste inversé mais avec 3 rangs seulement.
Elle était usée et finalement on a choisi de laisser faire par entreprise.
En 6 rangs pourquoi pas pour un tracteur de 350 cv mini, 8 rangs il faut environ 500 cv, a part les xerion 5000 et fendt 1050, il n’y a pas grand chose sur le marché et ça court pas les rues mais alors 10 rangs, pas sûr d’arriver à trouver un tracteur de 600-700 cv à mettre dessus ... 🤔😅

Re: Krone - nouveauté 2020

#10
C est une escalade à la puissance aujourd'hui.
Chez moi, c est une machine 8 rangs, 440ch qui vient et ça me suffit. Je ne veux pas plus de débit de chantier.

Dans mon cas, 400ch et 8 rangs, ça irait. Pour des petits chantiers, si on passe 1h de plus mais qu'on paye moins cher, c est pas une mauvaise solution. A un moment, ce serait bien qu'on se dirige vers une baisse des coûts. Jusqu'à aujourd'hui, l augmentation du débit de chantier a toujours augmenté les coûts donc pas une si bonne solution que ça...
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »