A voir en ce moment à l'Agritechnica, Le STEYR Konzept, tracteur hybride de la famille CNH industrial.
Ceci augure la montée en gamme de STEYR qui viendra se placer en première ligne du marché du matériel haut de gamme entrepreneurial (agricole ou non).
Plus de détails ici: https://www.steyr-traktoren.com/fr-bene ... ACTOR.aspx
C'est un vrai condensé de technologie. J'ai hâte de voir les applications à venir sur les tracteurs de série.
Re: STEYR - STEYR Konzept
#2On peut voir revenir STEYR sur marché français comme marque haut de gamme du groupe CNH.
Il est juste nécessaire que les Steyr ne soient plus les cousins des CASE
Il est juste nécessaire que les Steyr ne soient plus les cousins des CASE
Re: STEYR - STEYR Konzept
#3Steyr ne dévoile pas de chiffres sur son concept. Puissance ? autonomie ?
En 2011 il y a 8 ans, un concept de même type avec moteur roue de 126 ch avait été présenté sur la base d'un RigiTrac.
https://www.reo.co.uk/files/rigitrac_edw120_en.pdf
En 2014 un autre concept avec moteurs roues électriques de 217 ch a été présenté sous le nom de Multi Tool Trac qui a subi des modifications depuis.
https://www.farm-connexion.com/2018/05/ ... -des-2019/
En 2011 il y a 8 ans, un concept de même type avec moteur roue de 126 ch avait été présenté sur la base d'un RigiTrac.
https://www.reo.co.uk/files/rigitrac_edw120_en.pdf
En 2014 un autre concept avec moteurs roues électriques de 217 ch a été présenté sous le nom de Multi Tool Trac qui a subi des modifications depuis.
https://www.farm-connexion.com/2018/05/ ... -des-2019/
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
Re: STEYR - STEYR Konzept
#4le concept est intéressant mais le problème c'est encore une fois de l'électrique...ou vas ton trouver l' électricité car si on passe les tracteur plus les voitures sa vas coincer.. bref il serait bien que Steyr revienne sur le marcher Français...je me rappelle d en avoir vue côtoyer les NH a la concession (neuf bien sur) quand j'était gosse...y a plus de 15ans de sa...un voisin agri a des vieux Steyr (en boite 30km/h), d'ailleurs savais pourquoi il ne revienne pas en France ?
Re: STEYR - STEYR Konzept
#5Une grande partie de la gamme de tracteurs CASE IH est produite chez Steyr à Saint Valentin en Autriche. Pour avoir consulté le site STEYR, il s'agit exactement des mêmes tracteurs que les CASE (Alors qu'il existe des différences entre CASE et NH).
Je pense que CNH a préféré ne commercialiser les STEYR dans les pays où la marque était connue et a toujours été bien implantée : Pour une marque, il faut un réseau de concession.
Pour mémoire, depuis la fin des années 1990, les Steyr ont principalement été commercialisés couleur CASE (CS, CVX...). Pour permettre aux concessionnaires NH de proposer une boite "vario", les concessionnaires NH pouvaient commercialiser des CVT STEYR (Frères des case CVX), puis rapidement les NH TVT sont arrivés, et la marque Steyr a disparu du marché français !
Je pense que CNH a préféré ne commercialiser les STEYR dans les pays où la marque était connue et a toujours été bien implantée : Pour une marque, il faut un réseau de concession.
Pour mémoire, depuis la fin des années 1990, les Steyr ont principalement été commercialisés couleur CASE (CS, CVX...). Pour permettre aux concessionnaires NH de proposer une boite "vario", les concessionnaires NH pouvaient commercialiser des CVT STEYR (Frères des case CVX), puis rapidement les NH TVT sont arrivés, et la marque Steyr a disparu du marché français !
Re: STEYR - STEYR Konzept
#6Je connais un exploitant qui avait un CVT 150 , mais il ne l'a plus aujourd'hui
Re: STEYR - STEYR Konzept
#7Lorsque je travaillais en concession NH, j'avais dû réparé une boîte sur un TVT 170. D'ailleurs pour la sortir c'est super pratique : tu enlève la roue ARD et la pompe hydraulique et la boîte sort toute seule ;)
Du coup le TVT 170 était déja un NH ou c'était encore un Steyr ?
Du coup le TVT 170 était déja un NH ou c'était encore un Steyr ?
Re: STEYR - STEYR Konzept
#8Plus d'images et quelques infos supplémentaires en français:
http://www.farm-connexion.com/2019/11/1 ... t-hybride/
http://www.farm-connexion.com/2019/11/1 ... t-hybride/
Re: STEYR - STEYR Konzept
#9Le New Holland TVT 170 est d'origine Steyr, l'équivalent du Steyr CVT170.Guillaume73 a écrit : ↑mer. 13 nov. 2019 18:42Lorsque je travaillais en concession NH, j'avais dû réparé une boîte sur un TVT 170. D'ailleurs pour la sortir c'est super pratique : tu enlève la roue ARD et la pompe hydraulique et la boîte sort toute seule ;)
Du coup le TVT 170 était déja un NH ou c'était encore un Steyr ?
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810