Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#12
En même temps, cette année, c'est de la rigolade, il fait beau, pas de maïs versé...... J'attends de voir ce bec fonctionner une année de maïs versé. En temps normal, tu cherches à faire piquer ton bec pour mieux récolter, et par le même temps, ça permet au bec de mieux s'auto nettoyer et éviter l'accumulation de matière en dessous. Et là, Claas propose carrément l'inverse, à savoir de faire carrément travailler son cueilleur à plat. Et puis, ce qui me dérange également, c'est le montage de câbles pour supporter les parties extérieures......., un câble casse et tout le bec tombe en lambeau.
Sinon, pour info, Mathieu, je pense, a oublié d'en parler, après les orbis nouveaux 600SD et 750 qui ont été présentés l'an passé, Claas présente le renouveau du Orbis 600 (grande toupies) et également le nouvel Orbis 450. Ils reprennent les mêmes évolutions que les autres. Pour l'Orbis 900, j'ai réussi à chopper une vidéo où on peut l'apercevoir, c'est assez compliqué à apercevoir, mais en analysant parfaitement le bec, on se rend bien compte que ce n'est pas un Orbis 900 d'ancienne génération.

Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#14
Que la coupe soit propre, oui, heureusement je te dirai. Je l'ai vu tourner, certes bonne alimentation, belle fauche, un bec qui se sali très peu mais je reste très dubitatif, après c'est mon opinion. Je comprends pas la logique de faire travailler le bec aussi plat. Claas fait la pub à ce sujet en évoquant une fauche très rase, mais en ensilage de maïs en condition normal, on sait tous que ça n'a pas que des avantages, à savoir que la base d'un pied de maïs en terme de qualité ne vaut rien du tout, ça augmente l'usure des scies, des couteaux de rotor.... Ensuite d'un point de vue conception, Claas monte toujours des cardans dans ses boitiers, l'histoire des câbles est peu esthétique, les réhausses des petits tambours de flux du bec en caoutchouc qui s'écrasent quand le bec est en position de transport, une fois dépliée, les réhausses tournent comme une "patate"....... enfin bon.....à choisir, je reste sur du Kemper et Kröne

Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#17
Se gratter la tête pour faire mieux.........??? Je suis désolé, mais rien que pour la visibilité sur le bec, je signe tous les jours pour un Kemper, en détourage sur un Orbis 750, t'es beaucoup moins serein qu'un 375 Plus. Le pour et le contre est assez rapide pour moi. Le plus du Orbis, dans ce que je pense, c'est la dureté des scies et des débourreurs, beaucoup plus solide qu'un Kemper, un bec qui ne se salit pas beaucoup, une alimentation pas si mal en gros maïs, et puis c'est tout. Pour le reste, Kemper est au dessus, cinématique beaucoup plus simple, pas de cardans, entretien facilité des débourreurs de tambours (toupies), visibilité sur le bec, bonne qualité de fauche en petit maïs, fauchage de tout type de récolte, même bien dégueulasse et bien trempée

Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#18
tu l'as vu tourné le nouvel Orbis ?

j'ai fait 3 saisons avec un 375 Plus , je peux te dire que l'Orbis est supérieur au Kemper , même en petit maïs il coupe nickel , il est moins dur à entrainer , sur le Kemper , la 3ème saison le cardan à exploser .

l'alimentation est meilleur avec l'orbis , il est plus prés de l'ensileuse et au final avec les grande toupies , est n'est pas beaucoup plus long (30 cm)

en visibilté , au champ comme sur route , c'est équivalent .
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »

cron