Re: BROCHARD est racheté par l'allemand Fliegl

#3
depuis un an ils étaient en grande difficulté financiére suite à la fabrication et la non livraison de transbordeur spécifique ...
le probléme c'est qu'ils voulaient faire trop de sur mesure qui coute cher et ne rapporte pas grand chose .
après faut arréter de ce plaindre que des entreprise étrangere rachéte des entreprise française car on fait exactement la même chose ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: BROCHARD est racheté par l'allemand Fliegl

#5
Rappelle-moi en quoi tu roules Mathieu ?! Bon elle était facile je l'avoue.

Mieux vaut qu'elle soit rachetée qu'elle disparaisse tout simplement.
Après il ne faut pas se leurrer, des entreprises qui mettent la clé sous la porte c'est toujours navrant mais on n'est pas dans un état communiste ! Si tu ne t'adaptes pas au marché pour lequel tu produits, c'est voué à l'échec !
Et comme le dit Jérôme, tu ne mets pas la clé sous la porte en 3 mois, c'est bien souvent la conséquence d'une mauvaise gestion de longue date bien souvent avec un projet irréaliste qui donne le dernier coup de massue.

Pourquoi personne ne met en avant les avancées dans le domaine de la précision agricole par des startups/TPE/PME françaises ?
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: BROCHARD est racheté par l'allemand Fliegl

#6
Ouais, ouais... elle était facile, je parle d'un constat général et non du mien. Je consomme autant que possible français, même si c'est très dur et.... qu'il faut avoir un portefeuille bien garni ! Et le #MadeInFrance c'est bien mignon mais parfois un peu surfait.
En bagnoles. Je n'ai pas les moyens de rouler français. Scuse moi... Y'a longtemps que j'ai jeté mon tablier, même si certains marques ont fait des efforts pour conquérir des prospects qui n'ont jamais été séduit. On n'est pas là pour parler de ça et puis... rien à carrer de mes histoires. On parle de Brochard. Ils ont la capacité et la volonté d'innover et comme cela a été déjà dit, ça coute cher le "à la carte". Et même s'ils vendent à l'export, il manquait un peu de structuration.
Le débat est plus profond que ça concernant la machine agricole, et je n'ai pas le temps d'écrire un pavé. Je pense surtout qu'on a vécu sur des acquis, sans se remettre trop en cause et que le réveil a été pour nombre de marques très brutal. C'est sans doute une histoire de culture. Rajoutons un zeste d'administratif, de fiscalité, de syndicats fouteurs de merde (oups, voila que je m'emballe) et d'un manque réel de motivation à long terme, donc d'envie d'innover. Bref, si on consomme de moins en moins de ferraille française, c'est qu'elle ne fait pas toujours envie. Manque d'identité, d'innovation, sans doute de marketing/com...
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: BROCHARD est racheté par l'allemand Fliegl

#8
Le problème des PME familiales c'est aussi parfois que le pouvoir reste concentré dans les familles et sans qu'elles soit déméritantes elle font plus vite des erreurs que si du sang neuf viens compléter la direction. De même, les regroupements entre petits constructeurs locaux auraient peut être évité les rachats par des étrangers?
Brochard rappel fortement Pichon sur ce point.
Modifié en dernier par Vincent1600 le ven. 19 juil. 2019 08:41, modifié 1 fois.

Re: BROCHARD est racheté par l'allemand Fliegl

#9
Mathieu, tu sais je roule moitié français moitié teuton et les 2 me coutent un bras et les 2 me posent des soucis aussi ;)
Mouais le coup des syndicats dans les TPE/PME n'est pas aussi prononcé que tu le penses, ils ne sont pas si présents que cela, et leurs interventions sont surtout limitées aux secteurs publics / industries / banques. Avec le "succès" qu'on leur connait.

C'est surtout une mentalité qui est prise à défaut, toujours l'innovation par l'endettement, l'incapacité de dire stop lorsque cela va mal pour mieux rebondir, etc. L'écoute du client aussi joue beaucoup !
Entrepreneur n'est pas le métier le plus aisé qu'il soit, et c'est toujours dommage de voir l'échec, néanmoins toi qui apprécie les USA, leur mentalité la bas est bien meilleure que la nôtre sur ce terrain la, l'échec fait partie de la réussite !
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »