Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#11
Grigri a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:18
stan123 a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:13
Apres moi se que souhaiterai c est d avoire un combiner qui peut faire maïs et céréale,
Y a le choix pour ça ...
Qu'est ce qui t'empéches de semer du maïs avec un Amazone AD P par exemple ?

<tchinchamp>
oui c'est sur on peu mais le système de chez pottinger permet de semer en ligne comme les mono graine classique.

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#14
Valtra des Mauges a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:23
Grigri a écrit :
lun. 18 févr. 2019 07:46
grabouille a écrit :a voir en réel mais le porte a faux me parait élevé
Grabouille , tu a l'air d'avoir compris que c'est bien ça le pire , bien plus que le poids de ce nouveau combiné ...
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 17 févr. 2019 20:50
Il a l' air de être sur un petit MF donc peut être pas si lourd ?
Comme je l'ai dit ci-dessus , le plus gros probléme n'est pas là ,
Admettons qu'il pése 2 T , si son porte a faux est de par exemple 2 métres , la "sensation" de poids sera plus grande que pour 2T et seulement 1 métre de porte a faux tu crois pas ?
Bien sûr le porte à faux est très important. C était une simple remarque, d habitude, les constructeurs mettent des tracteurs xxl sur les combinés pour faire leur pub.

Après en plus du porte à faux, tu mets une cuve en plastique et tu gagnes énormément mais bon, aucun n a ces idées.
Cote cuve en plastique , herriau avait sorti un semoir avec une tremie en fibre de verre mais pas assez costaud.. les repreneurs belges sont repassés à la tremie acier.

Sinon les allemands ont entendu ton appel l’amazone centaya a une cuve plastique rotomoulee 😋
Et je pense que le prochain solitair porté aura une cuve plastique
Vario c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T ...

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#16
Grigri a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:18
stan123 a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:13
Apres moi se que souhaiterai c est d avoire un combiner qui peut faire maïs et céréale,
Y a le choix pour ça ...
Qu'est ce qui t'empéches de semer du maïs avec un Amazone AD P par exemple ?

<tchinchamp>
non c'est zéro ca ,profondeur trop irréguliere et répartition trop aléatoire
du mais c'est au monograine

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#17
grabouille a écrit :
mer. 20 févr. 2019 19:44
Grigri a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:18
stan123 a écrit :
lun. 18 févr. 2019 09:13
Apres moi se que souhaiterai c est d avoire un combiner qui peut faire maïs et céréale,
Y a le choix pour ça ...
Qu'est ce qui t'empéches de semer du maïs avec un Amazone AD P par exemple ?

<tchinchamp>
non c'est zéro ca ,profondeur trop irréguliere et répartition trop aléatoire
du mais c'est au monograine
Comment ça zéro ?
Pour la profondeur disons OK ,sachant que certains monograine ne font pas mieux ...
Pour la répartion ,et comme l'a dit trés justement Val 55 , où est le souci .
Val 55 a écrit : Stan 123, Si tu veut vraiment réduire les coûts de méca, tu sème avec le semoir à céréales et pas de soucis, si tu ensile tout tu n'a pas forcément besoin d'avoir du maîs en lignes.
En sachant que sur ce forum ,un membre récolte ou a récolté avec un ceuilleur du maïs grain semé avec un semoir a cérèales comme celui-ci
Alsace 020.JPG
Alsace 020.JPG (158.94 Kio) Vu 6092 fois
<tchinchamp>

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#18
j'ai vu faire avec un adp et le gros souci avec la répartition est que tu peux te retrouver avec des douibles ,ou des plantes trop proche l'une de l'autre ,qui se font concurrence
ensiler je me doute qu'il n'y a pas de soucis mais le but est de récolter un fourrage de qualité et a haute valeur alimentaire
dans ce cas et pour y arriver on met tous les atouts de son coté ,et ca commence par la qualité de semis......
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »