Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#21
Pour connaître un gars qui réalise des semis de maïs grâce à un rapid vadershtad, il se base sur le PMG et sur la densitée souhaitée pour régler son semoir, sa fait déjà des années qu'il pratique ainsi la densité est toujours la bonne. Pour ce qui est des doubles quand tu voit certains qui sèment avec des semoirs monograine usés, on peut les voir aussi les doubles et les trous.
Au niveau profondeur, c'est moins réguliers, et les levées sont étalées , il n'est pas rare de voir dans ses champs des plants entre 2 et 6 feuilles..

Merci pour l'info Grigri ; sa s'est bien passé ? pas trop de pertes, le débit de chantier n'est pas trop pénalisé ?

Désolé pour le HS

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#23
Bonjour à tous,

J'aimerais contribuer à ce sujet en répondant aux quelques questions, notamment techniques sur les poids. Les raisons techniques d'une trémie acier ou rotomoulée passe par sa capacité à résister dans le temps mais également au poids comme vous l'avez soulevé. Il se trouve que par rapport au capacité de cuve proposée ici par le semoir Progress, le poids entre une cuve rotomoulée et acier est sensiblement pareil. Pour une question de fiabilité dans le temps et d'industrialisation, la cuve acier reste le meilleur compromis.

En ce qui concerne le poids des combinés, il est clair que ça n'est rien à voir avec ce que les constructeurs proposaient il y a 30 ans. Sauf que les lignes de semis ne sont pas du tous faites pour les mêmes usages.

Aujourd'hui, un agri va semer dans des conditions plus hétérogènes, sur sol travaillé ou sur chaumes, voir même en direct derrière un couvert (moyennant un outil de travail du sol).
Les capacités des LS ne sont donc plus du tous comparables et pour arriver à ses performances, qui sont malgré tout, les demandes du marché, et par conséquent des agriculteurs, d'avoir des LS plus capacitives et donc plus lourdes.

Sur les images des vidéos que vous avez peut être pu voir sur le réseau HLG/SULKY/Simon.Photography, le choix d'un FENDT 516 avec une masse de 1T250 n'est pas anodin. Un 3m d'aujourd'hui doit pouvoir être attelé à un tracteur 4cyl, qui correspond au cible de cette largeur tous simplement.

badaboom a écrit : On remarque rapidement la griffe de celui qui a fait la vidéo je trouve,
Je me demande bien qui tu as remarqué ;)


Simon

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#26
Val 55 a écrit :
ven. 22 févr. 2019 22:53
Pour connaître un gars qui réalise des semis de maïs grâce à un rapid vadershtad, il se base sur le PMG et sur la densitée souhaitée pour régler son semoir, sa fait déjà des années qu'il pratique ainsi la densité est toujours la bonne. Pour ce qui est des doubles quand tu voit certains qui sèment avec des semoirs monograine usés, on peut les voir aussi les doubles et les trous.
Au niveau profondeur, c'est moins réguliers, et les levées sont étalées , il n'est pas rare de voir dans ses champs des plants entre 2 et 6 feuilles..

Merci pour l'info Grigri ; sa s'est bien passé ? pas trop de pertes, le débit de chantier n'est pas trop pénalisé ?

Désolé pour le HS
Avec beaucoup de retard , je vais répondre à cette technique de semis de maïs pour en récolter tous les ans .Val 55 a très bien résumé le calcul de semis .
Pour la récolte , aucun soucis , il faut récolter au plus prêt des épis. . l idéal c est un cueilleur à 78\80 et tu roules comme avec une ensileuse en regardant juste à ta gauche . pour 2018 , le rendement était meilleur chez lui que chez ces voisins en conventionnel ,
il est au pieds des Vosges et est en semis sous couverts

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#27
Valtra des Mauges a écrit :
ven. 8 mars 2019 22:06
La Littorale a l'air de faire des bennes plus légères et aussi résistantes que les autres, non ?
On arrive à des non sens, une ligne de semis de ouf mais devant, des tonnes de masses.

Bref, Sulky est pas pire que les autres...
pour les remorques c'est surtout que avant elle avait de la ferraille à rien , c'est lourd donc c'est solide !! ils disaient tous .
maintenant avec les logiciel de conception ils ne mettent que ce qui est necessaire , à part chez les petit constructeur locaux ou la ferraille reste souvent de moins bonne qualité et donc ont en mets pour le plaisir.

pour les ligne de semis c'est tout l'inverse avant pas de semis direct donc pas besoin de pression enterrer la graine . maintenant de plus en plus de SD donc un besoin de pression sur l'éléments semeur important . donc il faut une ligne de semis beaucoup plus solide et un combiné aussi plus lourd car quand certains annonce 200kg de pression par éléments il faut bien un peu de poids au dessus. en gros 3m, 20 descentes à 200kg ça fait 4t . un bon vieux nodet devait en être loin et je ne parle même pas de la ligne de semis ...
ça explique une partie du problème .
après pour les tracteur c'est autre chose ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#28
jerome540 a écrit :
dim. 10 mars 2019 08:11
Valtra des Mauges a écrit :
ven. 8 mars 2019 22:06
La Littorale a l'air de faire des bennes plus légères et aussi résistantes que les autres, non ?
On arrive à des non sens, une ligne de semis de ouf mais devant, des tonnes de masses.

Bref, Sulky est pas pire que les autres...
pour les remorques c'est surtout que avant elle avait de la ferraille à rien , c'est lourd donc c'est solide !! ils disaient tous .
maintenant avec les logiciel de conception ils ne mettent que ce qui est necessaire , à part chez les petit constructeur locaux ou la ferraille reste souvent de moins bonne qualité et donc ont en mets pour le plaisir.

pour les ligne de semis c'est tout l'inverse avant pas de semis direct donc pas besoin de pression enterrer la graine . maintenant de plus en plus de SD donc un besoin de pression sur l'éléments semeur important . donc il faut une ligne de semis beaucoup plus solide et un combiné aussi plus lourd car quand certains annonce 200kg de pression par éléments il faut bien un peu de poids au dessus. en gros 3m, 20 descentes à 200kg ça fait 4t . un bon vieux nodet devait en être loin et je ne parle même pas de la ligne de semis ...
ça explique une partie du problème .
après pour les tracteur c'est autre chose ...
Attention à ne pas confondre masse et pression, la pression peut être exercée par un autre biais sur l'élément (vérins hydrauliques, ressorts).
Certes ces composants ajoutent de la masse et complexifient la cinématique de la ligne de semis mais pas dans la même mesure que les 4T que tu annonces.

Re: SULKY dévoile une nouvelle génération de semoirs au SIMA

#29
Pierre51 a écrit :
dim. 10 mars 2019 09:58
jerome540 a écrit :
dim. 10 mars 2019 08:11
Valtra des Mauges a écrit :
ven. 8 mars 2019 22:06
La Littorale a l'air de faire des bennes plus légères et aussi résistantes que les autres, non ?
On arrive à des non sens, une ligne de semis de ouf mais devant, des tonnes de masses.

Bref, Sulky est pas pire que les autres...
pour les remorques c'est surtout que avant elle avait de la ferraille à rien , c'est lourd donc c'est solide !! ils disaient tous .
maintenant avec les logiciel de conception ils ne mettent que ce qui est necessaire , à part chez les petit constructeur locaux ou la ferraille reste souvent de moins bonne qualité et donc ont en mets pour le plaisir.

pour les ligne de semis c'est tout l'inverse avant pas de semis direct donc pas besoin de pression enterrer la graine . maintenant de plus en plus de SD donc un besoin de pression sur l'éléments semeur important . donc il faut une ligne de semis beaucoup plus solide et un combiné aussi plus lourd car quand certains annonce 200kg de pression par éléments il faut bien un peu de poids au dessus. en gros 3m, 20 descentes à 200kg ça fait 4t . un bon vieux nodet devait en être loin et je ne parle même pas de la ligne de semis ...
ça explique une partie du problème .
après pour les tracteur c'est autre chose ...
Attention à ne pas confondre masse et pression, la pression peut être exercée par un autre biais sur l'élément (vérins hydrauliques, ressorts).
Certes ces composants ajoutent de la masse et complexifient la cinématique de la ligne de semis mais pas dans la même mesure que les 4T que tu annonces.
je suis d'accord que tu va jouer sur le couple ou moment c'est comme tu veux, mais il va bien te falloir du poids pour éviter que ta ligne de semis ne léve pas le semoir...
j'ai le cas avec mon herse etrille, quand je mets les dents à gratter au maximum comme le chassis manque de poids c'est les dents qui supporte le chassis et celui çi danse sur les dents...
pour le poids pèse un combiné rotative semoir avec la semence tu seras surpris je pense ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »