MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#1
Bonjour,

MANCEL, nouvelle marque de tracteur qu'exposera YTO au SIMA 2019 : https://www.simaonline.com/Catalogue/Li ... YTO-France

Après les feuilletons à rebondissements concernant YTO et son usine de Saint-Dizier : YTO sortirait une nouvelle marque de tracteurs?

Les annonces controversées de la relance d'une ligne d'assemblages de tracteurs, avec création d'une nouvelle marque semblent se confirmer?

Après la décision de fermer et délocaliser la production des transmissions : Quelles marque de transmissions équiperait ces tracteurs? Quelles marques pour les autres composants dont le moteur?

Quel positionnement markéting et quel niveau de technologie? (Je ne pense pas qu'une gamme low-cost puisse être construite en France)

En tout cas, sauf si nouvelle Arlésienne, je salue toute initiative qui recréera de l'emploi dans cette ville sinistrée et apportera de la concurrence dans le machinisme agricole...

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#5
Agri-passionné a écrit :
sam. 19 janv. 2019 08:18
A voir la cabine : Tracteur 100% YTO.
Reconnaissable par le pré-filtre au dessus de l'aspiration d'air coté gauche de la cabine, la masses avant copies de celles des Fiat séries 90, et des réducteurs de pont avant copie des FIAT...
Nous sommes loin d'un tracteur destiné au marché Européen ! Et quid des normes antipolution et mother-régulation.
Tu as une bonne vue.
Fiat n'était pas une marque italienne destinée au marché européen du tracteur ?
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#6
Tu as une bonne vue.
Fiat n'était pas une marque italienne destinée au marché européen du tracteur ?
[/quote]

On ne peut pas être et avoir été.
Cette expression s'applique aussi ici: bien souvent les produits ancien des pays riches trouve une deuxième vie dans des pays dont le niveau de richesse ( et d'exigence) est celui son avait il y a 30 ans.
Et encore, peut être que ça sera de moins en moins vrai. Par exemple dans les pays de l'est il y a d'un côté un marché pour nos vieux tagazou mais de plus en plus ils achètent du gros neuf identiques au modèles "occidentaux".

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#7
En 40 ans dans le domaine des engrenages il n'y a pas eu de grande évolution.
Je connais des tracteurs français modernes qui ont des pignons de tracteurs des années 40.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#8
Ma question était plutôt de connaitre le positionnement de gamme de ces tracteurs et les fournisseurs de composants.

Positionnement de gamme : Quel marché de gamme conquérir ? Il me semble plus facile de conquérir un marché avec un positionnement prix et simplicité, que de partir sur du haut de gamme avec un niveau de prix élevé.

Pour les composants : En constructeurs européens de transmission, les indépendants sont ZF ou Carraro (Je ne sais pas si ce dernier fait de la grosse puissance). En motoriste, l'offre est plus large.

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#10
RV4444 a écrit :
jeu. 24 janv. 2019 20:29
En 40 ans dans le domaine des engrenages il n'y a pas eu de grande évolution.
Je connais des tracteurs français modernes qui ont des pignons de tracteurs des années 40.
C'est clair. Cela dit le côté moderne d'un tracteur est plus lié au design du capot, aux volume et à l'ergonomie de la cabine, aux automatisme électronique.

Certains bloc moteur, bien que dépollué tier5, date d'il y a quelques dizaines d'années.(bloc sisu, bloc jd...)
En transmission, que tu cite, je suis pas assez cultive pour savoir de quand date les plus vieux historique, à part dire que le vénérable gpa20 est né vers 85.
Imaginons un 100-90 cvt et tier 5et à côté un new Holland dernier cri avec la boîte Méca du 100-90 et une injection Méca tier2 pour l'export.
Lequel serait le plus "moderne"?

C'est d'ailleurs un problème pour se positionner sur le marché du "basique": dès que tu a la contrainte ( et le coût)de la dépollution, gratter un peu de prix en mettant une boîte obsolète et un confort Roots...
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »