Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
Posté : mar. 9 mars 2021 13:42
Euh, le 6350 est presque tout neuf, il a que 14000h et quelques! Non, aucun projet en cour, j'avais demandé au printemps dernier un jour de coups de bourre au champ, si je pouvais avoir un tacot en démo, mais il avait pas de tracteur sur la base où je vais. La semaine passé le nouveau commercial m'appelle pour me demander si j'étais intéressé par ce tracteur en démo, avant qu'il reparte ailleurs.
C'est un G115 hitech avec un chargeur G4. Dans cette finition, je vois pas trop l'intérêt par rapport à un N hitech; j'avais eut un N114 en démo par le passé.
Question ferraille, tout est taillé dans un cure dent, c'est la pont avant du N93/103 avec un suspension; pont arrière c'est rude psychologiquement...
Moteur: ras en même temps faire du chargeur, ça force pas des masses.
Boite vitesse: pas simple a paramétrer, j'ai pas pris le temps de chercher à avoir l'auto 1 sans le passage automatique des gammes; l'embrayage automatique est actif en permanence et c'est très bien.
Hydraulique: ça répond bien, mais le chargeur est petit; trop à mon goût c'est limite pour charger un épandeur jeantil12-16 (un truc de 15t) et je me suis fait peur en voulant dépiler la cinquième et la sixième botte en même temps (120/90 big ball). La suspension du pont avant est bloquée avec un gros godet de fumier, je l'ai désactivé ça m'agaçait d'entendre le distributeur laminer de l'huile!
Confort: cabine petite on a vite fait d'avoir la tête contre la vitre arrière quand on ce retourne et la visibilité sur le coté arrière droit est pas top. À l'opposé, la vue vers à l'avant est dégagée on voit bien le chargeur et le godet; par contre la concept essuie glace a été oublié dans le bureau d'étude...
Plus ou moins emballé par le produit au final.
Une dernière pour la route:
Valtra N143 / G115 by paysan_freerideur, sur Flickr
PS: le commercial avait pas l'air d'être au courant pour le 16 avril...
C'est un G115 hitech avec un chargeur G4. Dans cette finition, je vois pas trop l'intérêt par rapport à un N hitech; j'avais eut un N114 en démo par le passé.
Question ferraille, tout est taillé dans un cure dent, c'est la pont avant du N93/103 avec un suspension; pont arrière c'est rude psychologiquement...
Moteur: ras en même temps faire du chargeur, ça force pas des masses.
Boite vitesse: pas simple a paramétrer, j'ai pas pris le temps de chercher à avoir l'auto 1 sans le passage automatique des gammes; l'embrayage automatique est actif en permanence et c'est très bien.
Hydraulique: ça répond bien, mais le chargeur est petit; trop à mon goût c'est limite pour charger un épandeur jeantil12-16 (un truc de 15t) et je me suis fait peur en voulant dépiler la cinquième et la sixième botte en même temps (120/90 big ball). La suspension du pont avant est bloquée avec un gros godet de fumier, je l'ai désactivé ça m'agaçait d'entendre le distributeur laminer de l'huile!
Confort: cabine petite on a vite fait d'avoir la tête contre la vitre arrière quand on ce retourne et la visibilité sur le coté arrière droit est pas top. À l'opposé, la vue vers à l'avant est dégagée on voit bien le chargeur et le godet; par contre la concept essuie glace a été oublié dans le bureau d'étude...
Plus ou moins emballé par le produit au final.
Une dernière pour la route:
Valtra N143 / G115 by paysan_freerideur, sur Flickr
PS: le commercial avait pas l'air d'être au courant pour le 16 avril...