Page 7 sur 12

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : jeu. 3 sept. 2020 20:04
par bnj26
Ah oui au fait un petit détail qui casse tout !!!! En cabine apparition d un levier qui ava8t disparu depuis fort longtemps chez valtra .....
......
.....
.....
.....
Le frein à main !!!!! Comme chez massey en fait. C est une "norme de securite" il faut que en cabine il y est un moyen "mecanique" pour freiner le tracteur. Sur les N4 c est la "tirette" à droite à coter du vide poche.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : lun. 7 sept. 2020 23:00
par Valtra des Mauges
Bon, vu et essayé (sur parking) la bête.

C était un 135 hitech. Le gabarit est bien, pas trop haut, pas trop long. Le rayon de braquage est incroyable, il tourne sur place. A tester avec des outils derrière la prochaine fois.

Sinon cabine du A donc siège passager succinct comme les N 3 en gros, c est suffisant mais on a vu mieux. Pas d essuie glace 270 degrés dommage.
A voir en versu, avec distributeurs électriques, les distributeurs mécaniques m inspirent pas trop mais sur les N, c est pareil je pense.

L adaptation de chargeur est bien faite je trouve, ça gêne moins encore que sur les N et plus arrondie, il y aura moins de saloperie à se caler dedans.

Sous le capot, c est compact, peut être limite pour bien souffler les radiateurs.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mar. 8 sept. 2020 12:11
par Forézien
Bonjour !
Tu as pu voir le montage du crochet automatique, comme tu en parlais, plus tôt ?

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mar. 8 sept. 2020 13:10
par Valtra des Mauges
Non pas de chance, il avait un piton celui qu'on a vu.
Mais on en a discuté avec un technicien, c est à confirmer mais le crochet doit être un poil plus bas que le piton. Et un peu moins intégré que le crochet des N, ce sera sûrement moins bien pour l équilibre mais meilleur braquage.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mar. 8 sept. 2020 14:19
par Forézien
OK, le concessionnaire a envoyé une invitation pour demain, je vais essayer de prendre un moment pour aller voir. Depuis le temps que le commercial annonce une série qui irait juste bien pour remplacer le n101 ^^
Même si psychologiquement, je ne me vois pas acheter un tracteur Valtra avec une boite GIMA... puis j'avais en tête que les gammes de la Versu à 5PS couvraient une plus grande plage de vitesse (avec un rapport en moins) que l'hexashift. Et à l'époque, l'inspecteur technique Valtra parlait d'une conception et d'une lubrification bien plus aboutie et moins gourmande en puissance, sur la boite Valtra. Mais depuis, la GIMA a surement évolué ?

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mar. 8 sept. 2020 21:05
par Valtra des Mauges
On a parlé un peu pont avec les gars de chez Valtra. Huile pont et boîte ensemble même sur la versu mais avec un grand carter selon eux.

Après c est sûr ça change du pont des 6000 ou N, c est pas du tout pareil derrière.
J' attends de voir un versu en débit hydraulique (là le chargeur paraît vraiment plus lent que sur mon direct), et avec distributeurs électriques surtout.

Tu devrais voir le même que nous, il allait dans le 69 après mon concess du 79. On était les derniers à le voir avant qu'il monte dans le camion.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mar. 8 sept. 2020 21:55
par Forézien
OK une seule huile comme les Arion 400 et tous les tracteurs que je connais avec boite GIMA.

En finition haut de gamme, il pourrait remplacer ton Direct ? Ou tu repartiras sur un N Direct, pour conserver la variation continue ?

OK comme j'ai compris, le tracteur repartira rapidement après la démonstration, ils ont dit de ne pas être en retard

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mar. 8 sept. 2020 22:44
par Valtra des Mauges
Le N est pas près de partir, mais les 2 6000 ont 16000 et 9500hrs, on a 18-24 mois pour réfléchir...
Le G est un cran en dessous des N quand même en gabarit, en 130ch, je pense pas qu'il puisse rivaliser. Mais en 100-120ch, c est un gabarit sympa.

Oui traine pas, le camion pour l emmener ailleurs était bien à l heure !
Ton 101 doit commencer à avoir des heures aussi, non ?

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mer. 9 sept. 2020 15:28
par Forézien
Mon n101 a passé les 9000 heures.

Le p'tit G est vu aussi, rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut, j'ai trouvé le chargeur bien plus rapide que ce que j'ai (normal par rapport aux débits de pompes) , à priori bien maniable, et accoudoir sympa, je n'avais jamais eu l'occasion de tester le Cruise vitesse. Mais quand même, un autre monde que le n134 garé à proximité ^^

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

Posté : mer. 9 sept. 2020 17:22
par Valtra des Mauges
Ah oui, ça commence à faire.

Et encore en débit, le versu sera encore au dessus.

Juste une question que j' ai oublié de poser, c est si on pourra désactiver les 4RM au changement de sens même si on est en 2 RM. Sur les N direct et versu, on peut et c est bien plus agréable.