Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#91
Euh, le 6350 est presque tout neuf, il a que 14000h et quelques! Non, aucun projet en cour, j'avais demandé au printemps dernier un jour de coups de bourre au champ, si je pouvais avoir un tacot en démo, mais il avait pas de tracteur sur la base où je vais. La semaine passé le nouveau commercial m'appelle pour me demander si j'étais intéressé par ce tracteur en démo, avant qu'il reparte ailleurs.

C'est un G115 hitech avec un chargeur G4. Dans cette finition, je vois pas trop l'intérêt par rapport à un N hitech; j'avais eut un N114 en démo par le passé.

Question ferraille, tout est taillé dans un cure dent, c'est la pont avant du N93/103 avec un suspension; pont arrière c'est rude psychologiquement...
Moteur: ras en même temps faire du chargeur, ça force pas des masses.
Boite vitesse: pas simple a paramétrer, j'ai pas pris le temps de chercher à avoir l'auto 1 sans le passage automatique des gammes; l'embrayage automatique est actif en permanence et c'est très bien.
Hydraulique: ça répond bien, mais le chargeur est petit; trop à mon goût c'est limite pour charger un épandeur jeantil12-16 (un truc de 15t) et je me suis fait peur en voulant dépiler la cinquième et la sixième botte en même temps (120/90 big ball). La suspension du pont avant est bloquée avec un gros godet de fumier, je l'ai désactivé ça m'agaçait d'entendre le distributeur laminer de l'huile!
Confort: cabine petite on a vite fait d'avoir la tête contre la vitre arrière quand on ce retourne et la visibilité sur le coté arrière droit est pas top. À l'opposé, la vue vers à l'avant est dégagée on voit bien le chargeur et le godet; par contre la concept essuie glace a été oublié dans le bureau d'étude...

Plus ou moins emballé par le produit au final.

Une dernière pour la route:
Image
Valtra N143 / G115 by paysan_freerideur, sur Flickr

PS: le commercial avait pas l'air d'être au courant pour le 16 avril...

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#95
Forézien a écrit :
mar. 9 mars 2021 19:31
Et bien, cette série G laisse songeur les habitués des vieux Valtra ?

De mon côté j'ai vu un commercial Massey, qui m'a parlé du 5S. Il m'a dit, rien à voir avec le G, en particulier au niveau du pont avant, le braquage est bien meilleur sur le Massey. Les ponts avant sont différents ?
Les caractéristiques sont identiques. Juste la cabine un poil différente et intérieur de cabine aussi. C est le très gros défaut. Alors que sur les N, il y a l essuie glace 270 degrés, un vrai siège passager.

Après au chargeur, vu le prix des boules d azote, je désactive aussi la suspension de pont avant.

Perso, je regrette que Valtra est pas repris les N93 et 103 en rajoutant une suspension, ils étaient bien taillé pour faire de cour de ferme et avec le pont arrière qui fait pas peur à voir ! Ou sinon raccourcir un N134 de 10-15cm... Bref, mon prochain sera sûrement d occas pour diverses raisons donc on va voir comment ça vieillit, c est ça le principal !

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#97
Je te l accode topf tu te sent vite a l etroit..... dans mon 134 quand je part avec le groupeur je met 2 bobines de ficelles derrières le siège, dans le 115 derrière le siège je met absolument rien..... c est vrai que l essui glace 270° et gadget mais dommage que sa n y sois pas.

Ensuite pour le pont avant j avais un 92 qui a fait du chargeur et pas eu de soucis personnellement, c est sur que j en ai un usage bien moins intensif que certain....

Noel si tu raccourcit un N4 de 10 ou 15cm sa correspond au G .....

Pour le pont arrière c est clair que psychologiquement sa fait un choc, mais sa m inquiète pas plus que sa. Des 5600 chez moi y en a en pagaille et j ai pas entendu de problème jusqu'à présent.
Un petit tour dans la Drôme

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#99
bnj26 a écrit :
mer. 10 mars 2021 08:17
Noel si tu raccourcit un N4 de 10 ou 15cm sa correspond au G .....

Pour le pont arrière c est clair que psychologiquement sa fait un choc, mais sa m inquiète pas plus que sa. Des 5600 chez moi y en a en pagaille et j ai pas entendu de problème jusqu'à présent.
C'est ce que je dis depuis l'annonce de cette série. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a sous la main.

Tu prends Le bloc moteur, le pont avant développés pour la série G que tu colles devant la boite+ pont arrière du N; on doit as être bien loin des 2.50m d’empâtement.

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »