En effet je vois mieux. A en voir la photo oui je pense que on se rapproche du mf.
A4 = global série MF
"G5"= 5700
N4 =6700
Mais si il mette le smartouch sur le nouveau avec la direct ils auront une longueur d avance sur le 5700 qui peut recevoir au mieux la dyna6 avec le data5 je crois "une versu avec distributeur mecanique"
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#42C'est p'tit un 5700 S : Si c'est cette base qui est reprise, les organes seront plus petits que les actuels N !
Pourquoi remplacer les N 104 à 124 par un 5700 S?
Pourquoi remplacer les N 104 à 124 par un 5700 S?
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#43A partir du 134, les N ont 4 versions avec des équipements bien distincts.
Les 104, 114 et 124 ont une seul version, la moins équipée des 4.
Sauf que le gabarit est le même que les gros. Dans la cour de ferme ou pour de la fenaison et même de semis, du transport, il y a pas besoin de si long, lourd et haut. (Pour te donner une idée, j' ai un 123 (idem 134 aujourd'hui) sans suspension de cabine car il aurait été trop haut avec...)
L idéal pour les petits N aurait été de prendre un 134, lui enlever 1T et 20cm d empattement mais les organes doivent pas tenir dedans si on fait ça...
Bref à voir ce que ça donne.
Les 104, 114 et 124 ont une seul version, la moins équipée des 4.
Sauf que le gabarit est le même que les gros. Dans la cour de ferme ou pour de la fenaison et même de semis, du transport, il y a pas besoin de si long, lourd et haut. (Pour te donner une idée, j' ai un 123 (idem 134 aujourd'hui) sans suspension de cabine car il aurait été trop haut avec...)
L idéal pour les petits N aurait été de prendre un 134, lui enlever 1T et 20cm d empattement mais les organes doivent pas tenir dedans si on fait ça...
Bref à voir ce que ça donne.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#44Tu viens de créer un 5700 .... mais tu as pas tord. Sa commence à faire presque 7 tonnes je crois.....Valtra des Mauges a écrit : ↑lun. 17 août 2020 12:33A partir du 134, les N ont 4 versions avec des équipements bien distincts.
Les 104, 114 et 124 ont une seul version, la moins équipée des 4.
Sauf que le gabarit est le même que les gros. Dans la cour de ferme ou pour de la fenaison et même de semis, du transport, il y a pas besoin de si long, lourd et haut. (Pour te donner une idée, j' ai un 123 (idem 134 aujourd'hui) sans suspension de cabine car il aurait été trop haut avec...)
L idéal pour les petits N aurait été de prendre un 134, lui enlever 1T et 20cm d empattement mais les organes doivent pas tenir dedans si on fait ça...
Bref à voir ce que ça donne.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#45Voilà pourquoi Valtra aurait du développer un pont avant suspendu sur les N3 en 3 cylindres!
Aujourd'hui, Valtra pourrait très bien développée 4 modèles motorisé en 3 cylindres, du 94 au 124, avec au moins une finition hitech5 et une finition active.
On voit l'avenir de Valtra, avec des séries made in Beauvais. Parce que c'est pas en posant une cabine différente avec un accoudoir à la con que ça change la conception de base.
Aujourd'hui, Valtra pourrait très bien développée 4 modèles motorisé en 3 cylindres, du 94 au 124, avec au moins une finition hitech5 et une finition active.
On voit l'avenir de Valtra, avec des séries made in Beauvais. Parce que c'est pas en posant une cabine différente avec un accoudoir à la con que ça change la conception de base.
Modifié en dernier par topf le sam. 29 août 2020 10:19, modifié 1 fois.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#46Je vous donnerez mon impression de ce nouveau bahut, je suis invité mardi à lz concession pour la présentation
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#47https://www.valtra.it/novita-ed-eventi/ ... altra.html
En avance, malheureusement pas trouvé en français...
Wer Fendt fährt, führt!
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#48Bon, bah, c est confirmé, c est un MF sauce finlandaise...
A voir. Et surtout attendre les évolutions. Je me dis que valtra a mis le poumon pneumatique sur une suspension Fendt (pour les N), c est peut être faisable sur la suspension MF. Et idem pour une variation continue.
Valtra a le don de faire évoluer ses series lentement, ils ont mis 3 ans avant d avoir un N4 avec toutes les évolutions... Les 1ers étaient des N3 déguisés au final.
A voir. Et surtout attendre les évolutions. Je me dis que valtra a mis le poumon pneumatique sur une suspension Fendt (pour les N), c est peut être faisable sur la suspension MF. Et idem pour une variation continue.
Valtra a le don de faire évoluer ses series lentement, ils ont mis 3 ans avant d avoir un N4 avec toutes les évolutions... Les 1ers étaient des N3 déguisés au final.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#49Oui tableau de bord mf, et dyna 6 ....
Apres si au moins sa a le mérite de pas mettre un coup de pied au cul au tarif .....
Par contre ils annoncent 600kg d ecart entre un N4 et un G5 à option équivalente....
Apres si au moins sa a le mérite de pas mettre un coup de pied au cul au tarif .....
Par contre ils annoncent 600kg d ecart entre un N4 et un G5 à option équivalente....
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#50Tu pars à la chasse?