Bonsoir à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que le groupe AGCO cesse la commercialisation de Challenger en Europe.
Les pulvérisateurs et chenillards sont confiés à Fendt.
Ce dernier ne reprend pas les MT700E dans l'état et a développé une nouvelle série de tracteurs à chenilles avec l'usine de Jackson aux USA.
Particularité, en plus d'adopter le look des 1000 à roues, la série 900 MT Vario emploie sa transmission.
L'article complet: http://www.farm-connexion.com/2017/10/2 ... mme-fendt/
Les photos à Agritechnica: http://www.farm-connexion.com/2017/11/1 ... ojecteurs/
Re: Nouveaux tracteurs à chenilles FENDT 900 Vario MT
#2je serai très curieux d'essayer ! vivement que l'ont ai des retours d'utilisateurs sur un tracteur de cette catégorie en boite vario
Re: Nouveaux tracteurs à chenilles FENDT 900 Vario MT
#3Le 8RT est déjà en variation continue sur ce segment , Dams DEERE en est équipé! e qui m'intéresse c'est de voir comment la variodrive est pilotée pour gérer les chenilles
Vario c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T ...
Re: Nouveaux tracteurs à chenilles FENDT 900 Vario MT
#5Et voici le nouveau Fendt 943 Vario MT en action avec un Köckerling Vector 700 !
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Re: Nouveaux tracteurs à chenilles FENDT 900 Vario MT
#6C'est vrai que entre la variodrive, qui est spécial notamment par rapport à l'entraînement du pont avant moteur, et une transmission de chenillards, dont la particularité est surtout lié a la direction par différentiel dans le pont arrière, il y a une grosse différence.Alexfendt-62 a écrit : ↑mar. 28 nov. 2017 14:07Le 8RT est déjà en variation continue sur ce segment , Dams DEERE en est équipé! e qui m'intéresse c'est de voir comment la variodrive est pilotée pour gérer les chenilles
J'aurai volontier pensé que le circuit hydraulique de direction reste indépendant de lhydrostatique d'avancement( au moins avec SA pompe dédié), mais peut être est ce plus compliqué.
Une autre question est de savoir si de la transmission du 1000 il ne reste que le module hydrostatique(le "power pack"). C'est probable, le pont arrière est sans doute resté l'ancien et le carter de boîte est à l'évidence spécifique.
Il n'y aura donc plus le "charme" du bruit particulier des passage sous charges!
Sinon une autres question est de savoir si la conso spécifiques à la barre en traction lourde( à 7 km/h) est meilleur ou moins bonne qu'en POWERSHIFT.
Vincent
Re: Nouveaux tracteurs à chenilles FENDT 900 Vario MT
#7pour la direction, c'est toujours la meme chose que les anciens MT: c'est la chenille droite qui est acceleree ou ralentie sur le reducteur de reduction finale.
il y a aussi comme sur les anciennes serie, la direction de secours qui agit sur les freins.
la transmission est differente d'un 1000 fendt, mais beaucoup de similitude. les deux moteurs sont actifs jusque 20km/h. apres ca un seul sert a entrainer la transmission
il y a aussi comme sur les anciennes serie, la direction de secours qui agit sur les freins.
la transmission est differente d'un 1000 fendt, mais beaucoup de similitude. les deux moteurs sont actifs jusque 20km/h. apres ca un seul sert a entrainer la transmission