Re: Les SIMA Innovation Awards 2019 sont...

#11
j'ai sur mes case (ancien inverseur) jamais de soucis, avec le nH t5 certes a porter de main mais c'est la fonction neutre qui est mal foutu.... sinon pour tout se qui est vitesse moi tout et sur le mono levier du chargeur donc c'est vraie que quoi toi je voie pas trop l'utilité et en plus faut aimer conduire avec une boule moi c'est pas mon non j'aime pas

Re: Les SIMA Innovation Awards 2019 sont...

#12
Pour moi l'innovation chez les constructeurs de chargeurs sera quand ils auront enfin un monolevier semblable aux télescopiques (passage des vitesses, inverseur, 3e fonction indépendante pour ouvrir le crocodile juste avec un bouton ou une molette et pas une électrovanne sur le bennage). Je vois pas pourquoi ils veulent mettre ça sur le volant et pas sur le monolevier du chargeur. C'est quand même plus simple à concevoir et plus ergonomique non ?

On a un T6 autocommande avec chargeur : la main gauche reste sur le volant, le pied gauche ne sert a rien du tout, le pied droit pour commander la transmission avec la pédale d'accélérateur et la main droite passe du monolevier du chargeur à l'inverseur sur la manette du tracteur (je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'habitude de me servir de l'inverseur là que celui au volant, habitude du manitou et des tracteurs vario certainement).

Et le monolevier sur la photo de l'article c'est pas celui habituel de MX non ?
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »