Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels

#4
Tous les avantages du chenillards mais sans les inconvénients, tout en améliorant les capacités de franchissement. (fort)
Les seuls hics au tableau...
- la gomme qui fond comme des rillettes sur un radiateur, je ne sais pas si ils ont rectifié le pb chez Soucy?!
- la vitesse limitée à 25 km/h pour les déplacements.
- le coût => 55<60 k€ pour s'équiper... ça pique un peu!!

Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels

#5
VDA-D a écrit :
mer. 24 oct. 2018 21:18
Tous les avantages du chenillards mais sans les inconvénients, tout en améliorant les capacités de franchissement. (fort)
Les seuls hics au tableau...
- la gomme qui fond comme des rillettes sur un radiateur, je ne sais pas si ils ont rectifié le pb chez Soucy?!
- la vitesse limitée à 25 km/h pour les déplacements.
- le coût => 55<60 k€ pour s'équiper... ça pique un peu!!
Niveau usure tu a constaté que ça s'usait vite à l'avant ou à l'arrière ?
Je supposait qu'il y avait pas 50 fabriquant de chenilles ( la bande caoutchouc j'entends)?
Ce qui est probable par contre c'est que à l'avant les défauts de parralelisme sont sans doute 10 fois plus critiques qu'avec des pneus. D'autant plus que la géométrie des ponts avant fait que de toute façon ça ripe en virage, voir avec les debatements de suspension pour les montage à roues indépendantes.
D'où l'intérêt du half trac sans doute.

Vincent

Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels

#6
Vincent1600 a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 07:46
Niveau usure tu a constaté que ça s'usait vite à l'avant ou à l'arrière ?
Usure régulière sur le train av. et ar. sur un tracteur qui faisait beaucoup de routes. idem en application forestière, un entrepreneur se plaignait du vieillissement précoce.
En revanche dans les sables, les bandes vieillissent comme des pneus et peuvent enchaîner les heures sans problèmes.
Vincent1600 a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 07:46
Je supposait qu'il y avait pas 50 fabriquant de chenilles ( la bande caoutchouc j'entends)?
Effectivement ils ne sont pas nombreux, mais il y en a quelques uns dans le domaine agricole Soucy, Camoplast, Good Year et surement d'autres que j'ai zappé ou que je ne connais pas.
Vincent1600 a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 07:46
Ce qui est probable par contre c'est que à l'avant les défauts de parralelisme sont sans doute 10 fois plus critiques qu'avec des pneus. D'autant plus que la géométrie des ponts avant fait que de toute façon ça ripe en virage, voir avec les debatements de suspension pour les montage à roues indépendantes.
D'où l'intérêt du half trac sans doute.
Le système Half-Trac est bien pour quelqu'un qui fait attention au tassement et qui veut se balader avec un gabarit étroit sur la route. Il y a pas mal d'agris/entrepreneurs qui récupèrent leurs chenilles (beaucoup de Tidue) de batteuse pour les monter sur leur tracteur pour la préparation de sol ou les apports d'engrais en hiver.
Mais pour bosser en mauvaises conditions (marais), rien de tel qu'un montage intégral. ;-)

Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels

#9
quebecois a écrit :
mer. 5 déc. 2018 19:57
temeos a écrit :
mar. 4 déc. 2018 22:41
il serait bon aussi de connaitre le temps de montage
à deux 20 minutes montre en main , tu enlèves une chenille sur un quadtrac . çà doit être guère plus pour enlever une roue et remettre en place le train complet
j ai cru comprendre que c etait bien plus car il fallait monter des renforts

Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels

#10
temeos a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 22:45
quebecois a écrit :
mer. 5 déc. 2018 19:57
temeos a écrit :
mar. 4 déc. 2018 22:41
il serait bon aussi de connaitre le temps de montage
à deux 20 minutes montre en main , tu enlèves une chenille sur un quadtrac . çà doit être guère plus pour enlever une roue et remettre en place le train complet
j ai cru comprendre que c etait bien plus car il fallait monter des renforts
je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce système pneus contre chenilles . de quels renforts parles-tu ?
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »