Ce n'est pas exactement une nouveauté puisque commercialisé depuis 5 ans, la chenille S-Tech 800 se monte sur des tracteurs de 250 à 400 chevaux.
Quelques explications:
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#3En Camargue y tournent déjà avec
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#4Tous les avantages du chenillards mais sans les inconvénients, tout en améliorant les capacités de franchissement.
Les seuls hics au tableau...
- la gomme qui fond comme des rillettes sur un radiateur, je ne sais pas si ils ont rectifié le pb chez Soucy?!
- la vitesse limitée à 25 km/h pour les déplacements.
- le coût => 55<60 k€ pour s'équiper... ça pique un peu!!
Les seuls hics au tableau...
- la gomme qui fond comme des rillettes sur un radiateur, je ne sais pas si ils ont rectifié le pb chez Soucy?!
- la vitesse limitée à 25 km/h pour les déplacements.
- le coût => 55<60 k€ pour s'équiper... ça pique un peu!!
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#5Niveau usure tu a constaté que ça s'usait vite à l'avant ou à l'arrière ?VDA-D a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 21:18Tous les avantages du chenillards mais sans les inconvénients, tout en améliorant les capacités de franchissement.
Les seuls hics au tableau...
- la gomme qui fond comme des rillettes sur un radiateur, je ne sais pas si ils ont rectifié le pb chez Soucy?!
- la vitesse limitée à 25 km/h pour les déplacements.
- le coût => 55<60 k€ pour s'équiper... ça pique un peu!!
Je supposait qu'il y avait pas 50 fabriquant de chenilles ( la bande caoutchouc j'entends)?
Ce qui est probable par contre c'est que à l'avant les défauts de parralelisme sont sans doute 10 fois plus critiques qu'avec des pneus. D'autant plus que la géométrie des ponts avant fait que de toute façon ça ripe en virage, voir avec les debatements de suspension pour les montage à roues indépendantes.
D'où l'intérêt du half trac sans doute.
Vincent
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#6Usure régulière sur le train av. et ar. sur un tracteur qui faisait beaucoup de routes. idem en application forestière, un entrepreneur se plaignait du vieillissement précoce.Vincent1600 a écrit : ↑jeu. 25 oct. 2018 07:46Niveau usure tu a constaté que ça s'usait vite à l'avant ou à l'arrière ?
En revanche dans les sables, les bandes vieillissent comme des pneus et peuvent enchaîner les heures sans problèmes.
Effectivement ils ne sont pas nombreux, mais il y en a quelques uns dans le domaine agricole Soucy, Camoplast, Good Year et surement d'autres que j'ai zappé ou que je ne connais pas.Vincent1600 a écrit : ↑jeu. 25 oct. 2018 07:46Je supposait qu'il y avait pas 50 fabriquant de chenilles ( la bande caoutchouc j'entends)?
Le système Half-Trac est bien pour quelqu'un qui fait attention au tassement et qui veut se balader avec un gabarit étroit sur la route. Il y a pas mal d'agris/entrepreneurs qui récupèrent leurs chenilles (beaucoup de Tidue) de batteuse pour les monter sur leur tracteur pour la préparation de sol ou les apports d'engrais en hiver.Vincent1600 a écrit : ↑jeu. 25 oct. 2018 07:46Ce qui est probable par contre c'est que à l'avant les défauts de parralelisme sont sans doute 10 fois plus critiques qu'avec des pneus. D'autant plus que la géométrie des ponts avant fait que de toute façon ça ripe en virage, voir avec les debatements de suspension pour les montage à roues indépendantes.
D'où l'intérêt du half trac sans doute.
Mais pour bosser en mauvaises conditions (marais), rien de tel qu'un montage intégral. ;-)
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#7il serait bon aussi de connaitre le temps de montage
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#8à deux 20 minutes montre en main , tu enlèves une chenille sur un quadtrac . çà doit être guère plus pour enlever une roue et remettre en place le train complet
Re: SOUCY TRACK - Montage de chenilles S-Tech 800 sur des tracteurs conventionnels
#9j ai cru comprendre que c etait bien plus car il fallait monter des renforts