Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#35
Valtra des Mauges a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 07:02
Grigri a écrit :
mer. 24 juil. 2019 20:06
Valtra des Mauges a écrit :
mer. 24 juil. 2019 19:14
A quoi ça sert sérieusement ?
Quoi donc , les chenilles ?
Oui sur une ensileuse je le rappelle...
à pouvoir passer même en condition humide , c'est bien beau les ingénieurs de faire ça , seul soucis les remorque reste à la barriere donc aucun intérêt ...
sinon c'est pour limiter le tassement comme sur d'autres machine de récolte , car les ceuilleur sont de plus en plus large et donc de plus en lourd ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#36
jerome540 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 10:29
sinon c'est pour limiter le tassement comme sur d'autres machine de récolte , car les ceuilleur sont de plus en plus large et donc de plus en lourd ...
C'est comme sur les batteuses en automne ou en période humide je veux bien, mais en période séche (où ce phénoméne de tassement n'est pas le pire) comme pour les récoltes actuellement en cours quel réel interêt ?
Une idée du surcoût par rapport a une monte pneumatique ?
jerome540 a écrit : à pouvoir passer même en condition humide , c'est bien beau les ingénieurs de faire ça , seul soucis les remorque reste à la barriere donc aucun intérêt ...
Agronomiquement parlant , en périodes trop humide , tu feras aussi des dégats avec des chenilles, ce n'est pas la solution miracle ; pour la bonne est simple raison, c'est que tu iras chercher plus loin pour passer dans les mauvaises conditions te sentant "fort" grâce a celles-ci ...

Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#39
Valtra des Mauges a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 19:05
Donc on est bien d'accord, ça ne sert à rien.
Désolé mais ce serait bien de ne même pas en parler de ce genre de nouveauté.
Désolé mais en aucun cas je ne suis d'accord avec toi. Enlever vous de votre tête, que la chenille est supposée être conçue pour travailler qu'en chantier humide. Déjà, d'une pour en revenir à toutes les sornettes de sorties précédemment, avec les bennes qui restent au bout des champs et tout le tralala, ça me fait sourire, j'ai déjà fait un paquet de chantier mouillée, les bennes qui passent les mieux, c'est bien souvent les plus grosses.....bref.
Pour en revenir à la Jaguar 960 TT, elle a été conçue pour plusieurs demandes. Elle a pour but de diminuer la pression au sol, diminuer le patinage, augmenter la traction dans des terrains en pente, améliorer le suivi au sol du bec (ceux qui ont des batteuses à chenilles peuvent témoigner d'un meilleur suivi au sol du fait de l'annulation de tangage) , améliorer le confort sur route avec la suspension intégrée, ça permet également un très accès pour l'éclateur. La machine est mieux équilibrée en bout de champs surtout avec des becs de 10-12 rangs. Les défauts que l'on peut éventuellement dire: longueur de la machine, quid de l'usure des chenilles, prix.

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »