Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#31
Oui New Holland est dans le secteur, mais les concessionnaires Claas, et surtout John Deere j'ai envie de dire sont très bien implanter. Pour la petite histoire, le concessionnaire Lebaudy (John Deere) avait été le plus gros vendeur d'ensileuse chez John Deere dans le monde... L'arrivée des 9900 de JD et de la 990 chez Claas vont trouver de la place.

Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#34
C'est claire que sm3 et lebaudy vont se frotter les mains, krone est leur principale concurrent dans le coin, ya fendt aussi mais leur réputation est faite qui est loin d etres bonne, new holland pas mieux.
Pour les 14 rang le plus gros problème c est les remorque qu il faut pour le transport (meme si les bennes sont de plus en plus grosses) mais au tas faut suivre pour une bonne conservations...j'ai deja eu une douze rang au tas faut pas trainer, ici les gars préfère passer une journée de plus si il faut pour avoire un bon tas bien conserver, ya cas regarder dans les eta ya pourtant de grosse surface a faire par ferme (les chantier de 40-50ha ya a de plus en plus) mais quand on regarde ya énormément de 10 rang et peut de 12 rang (toute marque confondu), donc pour moi le marcher du 14rang n est pas pour la région, maintenant plus cas espéré que krone bas suivre au niveau sav car souvent les gars prenez krone pour le sav de la concession

Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#35
Je pense, que, rien que la marque Kröne, elle même, ne doit pas prendre cette histoire à la légère. Ca va créer une brèche ouverte sur le marché de l'ensileuse pour les 2 leaders (Claas et JD) mais aussi permettre à New Holland de coller à Kröne voir même les dépasser. Non pas par l'augmentation de part de marché pour New Holland, mais simplement par une éventuelle chute de part de marché pour Kröne. Bellamy était le plus gros vendeur "monde" d'ensileuse chez Kröne et était aussi partenaire dans le développement de l'ensileuse.
Pour les 14 rangs, il y en a au moins 2 dans la manche, et au moins une qui se balade en Bretagne. Pour la 12 rangs, il y en a énormément, même dans mon propre département, puisque Bellamy avait toujours ses fidèles clients dans le Nord Mayenne.

Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#36
Merci pour les infos, en Bretagne effectivement avec certitude dans le 22 (la première 1180) et une sur le secteur de Rennes une 1100 en 14 Rangs (je ne suis pas sur qu'elle soit encore là)
Effectivement pour Krone je penses qu'il y a danger dès cette années, car comment vont réagir les autres concessions, et surtout les clients krone, cela pourrait s’apparenter à du mépris de la part de Krone, enfin j'imagine que des précisions et ajustement vont être apporté par Krone prochainement.
Je reste persuadé qu'il y aura toujours un marché pour de la très grosses ensileuses, même en 14 rangs, les derniers modèles d'ensileuses sont encore montés en puissance, le seul souci sera le canal, il faudra élargir pour certains constructeur et certaines machines je penses peuvent déjà recevoir une grosses largeur de becs.

Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#37
Tu vois, je dirai plutôt le soucis de l'éclateur. Le canal en soit, ça passe, la pression des rouleaux d'alimentations est plus élevée. Je pense que l'augmentation du diamètre et le différentiel des rouleaux devront évoluer, à l'image de Kröne qui passe en 305mm. Après, il y a une demande de grosses puissances, c'est vrai. Des chantiers de 40Ha sont devenus, choses courantes. Les demandes de prestations Bennes-tassage-ensilage pour les entrepreneurs augmentent aussi, et puis, dans 5-6 ans.....quand je vois le paquet de départ en retraite et les corps de fermes non-repris, il faudra s'attendre à des accroissements de production laitier par ferme, ainsi qu'à l'arrivée de méthanisation. L'ensilage d'herbe et engrais vert, récupération de menue pailles, récupération de paille de maïs, céréales immatures.....la demande va devenir énorme.

Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#38
stan123 a écrit : C'est claire que sm3 et lebaudy vont se frotter les mains, krone est leur principale concurrent dans le coin, ya fendt aussi mais leur réputation est faite qui est loin d etres bonne, new holland pas mieux.
Pour les 14 rang le plus gros problème c est les remorque qu il faut pour le transport (meme si les bennes sont de plus en plus grosses) mais au tas faut suivre pour une bonne conservations...j'ai deja eu une douze rang au tas faut pas trainer, ici les gars préfère passer une journée de plus si il faut pour avoire un bon tas bien conserver, ya cas regarder dans les eta ya pourtant de grosse surface a faire par ferme (les chantier de 40-50ha ya a de plus en plus) mais quand on regarde ya énormément de 10 rang et peut de 12 rang (toute marque confondu), donc pour moi le marcher du 14rang n est pas pour la région, maintenant plus cas espéré que krone bas suivre au niveau sav car souvent les gars prenez krone pour le sav de la concession
Salut Stan, peux-tu développer ton propos ? Quels sont les soucis rencontrés ?
Merci

Re: KRONE - Les nouveautés 2018

#39
Johndeere8520 a écrit :
lun. 19 août 2019 12:50
stan123 a écrit : C'est claire que sm3 et lebaudy vont se frotter les mains, krone est leur principale concurrent dans le coin, ya fendt aussi mais leur réputation est faite qui est loin d etres bonne, new holland pas mieux.
Pour les 14 rang le plus gros problème c est les remorque qu il faut pour le transport (meme si les bennes sont de plus en plus grosses) mais au tas faut suivre pour une bonne conservations...j'ai deja eu une douze rang au tas faut pas trainer, ici les gars préfère passer une journée de plus si il faut pour avoire un bon tas bien conserver, ya cas regarder dans les eta ya pourtant de grosse surface a faire par ferme (les chantier de 40-50ha ya a de plus en plus) mais quand on regarde ya énormément de 10 rang et peut de 12 rang (toute marque confondu), donc pour moi le marcher du 14rang n est pas pour la région, maintenant plus cas espéré que krone bas suivre au niveau sav car souvent les gars prenez krone pour le sav de la concession
Salut Stan, peux-tu développer ton propos ? Quels sont les soucis rencontrés ?
Merci
Mp car c'est pas le sujet ici
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »